L'hilarante intox sur Adebayor à l'OL

L'hilarante intox sur Adebayor à l'OL©Reuters
A lire aussi

6Media, publié le jeudi 22 septembre 2016 à 20h38

Plusieurs grands médias étrangers sont tombés dans le piège. Depuis quelques jours, ils relaient en nombre les dessous de l'entretien entre Emmanuel Adebayor et Bruno Genesio, au moment où la venue de l'attaquant togolais était en bonne voie à l'OL.

Sauf que cette information émane d'un site parodique, Football France. Elle est donc complètement fausse.

Le site a mis en ligne un article le 18 septembre, dans lequel on peut lire de fausses déclarations, notamment celle de Genesio reprise partout en Europe : "Quand Adebayor est arrivé, il a demandé une rasade de whisky dans son café ! Et il avait la clope au bec, désolé du peu". Et une autre attribuée à Jean-Michel Aulas : "Sachez qu'il a réclamé un hélicoptère de fonction pour se rendre à l'entraînement ainsi que Joël Robuchon comme cuisinier personnel, mais aussi une villa dotée d'une piscine avec vue sur la Corse !"

Les médias s'enflamment. The Sun et The Telegraph en Angleterre, Bild en Allemagne, El Mundo Deportivo et As en Espagne en font leurs gros titres. Sans vérifier la source. Avant de rattraper le coup comme ils peuvent. The Sun, dont l'article a servi de base aux autres médias européens, a supprimé son article. Trop tard, le mal est fait. Football France a réussi son coup.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU