L'exposition qui va raviver les tensions entre Saint-Etienne et l'OL

L'exposition qui va raviver les tensions entre Saint-Etienne et l'OL©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le mardi 19 septembre 2017 à 20h20

Premier club français à bénéficier d'un musée à sa gloire, l'AS Saint-Etienne connaît des records de fréquentations. Sa prochaine exposition, prévue pour le 12 octobre, met le rival historique, l'Olympique lyonnais, à l'honneur et devrait faire grand bruit.



Quelques semaines avant le derby du dimanche 5 novembre entre l'ASSE et l'OL, une exposition temporaire retraçant la rivalité entre les deux clubs sera inaugurée au musée des Verts, situé dans l'angle d'une tribune du stade Geoffroy-Guichard, comme le rapporte France Bleu. Au menu : des coupures de journaux, des programmes et des billets de matchs, ainsi que des maillots aux couleurs de club de la capitale des Gaules.

Le musée a fait appel à des collectionneurs lyonnais pour enrichir l'exposition avec des objets et des photos prises pendant des derbies. Ainsi, par exemple, un maillot porté par l'ancien lyonnais Sébastien Squillacci lors d'un match opposant l'OL à Saint-Etienne, sera présenté, précise Le Parisien.

Depuis la création de la structure Olympique Lyonnais en 1950, il n'y a eu que sept saisons sans derby avec l'AS Saint-Étienne. Une histoire qui s'est écrite au gré des relégations ou des montées des deux rivaux, souligne France Bleu. En 114 matchs officiels, c'est le club présidé par Jean-Michel Aulas qui mène la danse avec 43 victoires contre 40 pour son rival.

Seront présent à l'exposition, le fanion du 100e derby remporté par l'ASSE et le maillot arboré par l'attaquant Kévin Monnet-Paquet ce soir-là. Histoire de rappeler aux supporters lyonnais qu'on se trouvera bien dans l'antre des Verts.

 
22 commentaires - L'exposition qui va raviver les tensions entre Saint-Etienne et l'OL
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]