L'Euro cauchemardesque d'un groupe de supporters belges

L'Euro cauchemardesque d'un groupe de supporters belges©Reuters
A lire aussi

6Medias, publié le lundi 20 juin 2016 à 22h07

Alors qu'ils se rendaient à Bordeaux pour assister au deuxième match de poule de la Belgique face à l'Irlande, six supporters des Diables Rouges ont vécu une soirée cauchemardesque. Sebastian, Felipe, Branko, Filiep, Jonas et Sven ont raconté leur mésaventure à la Dernière Heure.

Pour éviter d'avoir des difficultés à stationner en centre-ville, le groupe d'ami a choisi de garer le van en dehors de la ville.

"On s'était garé sur un parking avant Bordeaux, au bord d'un bois, où on pensait dormir dans nos tentes. Vu qu'on allait boire un verre, on préférait prendre les transports en commun pour nous déplacer dans le centre-ville. En revenant au parking, le minibus avait disparu", raconte à la DH Sebastian.

À l'intérieur de leur véhicule d'une valeur de 70 000 euros se trouvaient tous leurs objets personnels, ainsi qu'une grosse somme d'argent liquide. "Moi, j'avais laissé 450 euros à bord. D'autres des cartes Visa. Il y avait une caméra GoPro, des ordinateurs du boulot, des cartes de banque, et évidemment tous nos vêtements. Il nous reste une seule carte de banque et nos portables. On nous a volé plus de 1 000 euros en argent liquide et plus de 5 000 euros en objets", déplore le jeune homme.

Comble de leur malheur, leurs précieux billets pour assister à la rencontre Belgique-Irlande se trouvaient également à bord du minibus. Abattus, les six supporters belges ont tout de même pu se consoler grâce à Adidas. En effet, au courant de leur mésaventure, la marque leur a offert six nouvelles places pour le match, en VIP. "C'était notre seule consolation. Finalement, on a savouré à fond le match", relativise Sebastian.

Pour l'heure, la police n'a toujours pas retrouvé la trace de leur véhicule. Sebastian, Felipe, Branko, Filiep, Jonas et Sven ont grâce à leur assurance pu louer une voiture. Prochaine destination : Nice, pour le match Suède-Belgique.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
27 commentaires - L'Euro cauchemardesque d'un groupe de supporters belges
  • J'imagine le choc , les malfaiteurs embarquent parfois le véhicule sur une dépanneuse en moins d'une minute ...

  • QUI EST CE QUI EST PLUS CON Q UN BELGE ? ..UN GROUPE DE PLUSIEURS BELGES !..............

    Que c'est navrant de lire des commentaires comme le vôtre !!!! Le vol du Van ne nous mettait déjà pas en valeur mais là vous mettez le niveau encore plus haut !! Si vous connaîtriez des belges vous sauriez qu'ils sont bien plus fréquentables malheureusement que la grande majorité de nos concitoyens ! J'ose simplement espérer que vos écrits étaient un trait d'humour , à mon avis de mauvais goût !

    D'accord avec C1si!!!!!!!! Je ne souhaite aucun mal à flat 6, juste de se faire un jour voler sa bagnole... par des Belges!!!!!!

    le plus con dans cette affaire c'est bien toi

    des idées toutes reçues, pas beaucoup d'imagination pour un non belge

    Flat-6 c'est navrant de dire cela. Faut arrêter de dire de pareils énormités à propos des belges. De plus vos propos sont insultants à leur égard.

  • ont ne laisse pas un véhicule seul à la lisière d'un bois , une belle connerie

  • se faire piquer son van, quelle mauvaise vanne !!!!!
    on m'a toujours dit (surtout les assureurs de voitures) de ne rien laisser dans un véhicule en stationnement, en voici encore la preuve.
    Pas besoin d'être belge pour faire une telle connerie, malheureusement beaucoup de français en font aussi.

    avec un van
    dommage que ce soit des belges et non des néerlandais

  • Grosse négligence que de laisser un véhicule avec autan de valeurs à bord. Mauvais séjour, mais bonne leçon pour l'avenir.