L'Euro cauchemardesque d'un groupe de supporters belges

L'Euro cauchemardesque d'un groupe de supporters belges©Reuters
A lire aussi

6Medias, publié le lundi 20 juin 2016 à 22h07

Alors qu'ils se rendaient à Bordeaux pour assister au deuxième match de poule de la Belgique face à l'Irlande, six supporters des Diables Rouges ont vécu une soirée cauchemardesque. Sebastian, Felipe, Branko, Filiep, Jonas et Sven ont raconté leur mésaventure à la Dernière Heure.

Pour éviter d'avoir des difficultés à stationner en centre-ville, le groupe d'ami a choisi de garer le van en dehors de la ville.

"On s'était garé sur un parking avant Bordeaux, au bord d'un bois, où on pensait dormir dans nos tentes. Vu qu'on allait boire un verre, on préférait prendre les transports en commun pour nous déplacer dans le centre-ville. En revenant au parking, le minibus avait disparu", raconte à la DH Sebastian.

À l'intérieur de leur véhicule d'une valeur de 70 000 euros se trouvaient tous leurs objets personnels, ainsi qu'une grosse somme d'argent liquide. "Moi, j'avais laissé 450 euros à bord. D'autres des cartes Visa. Il y avait une caméra GoPro, des ordinateurs du boulot, des cartes de banque, et évidemment tous nos vêtements. Il nous reste une seule carte de banque et nos portables. On nous a volé plus de 1 000 euros en argent liquide et plus de 5 000 euros en objets", déplore le jeune homme.

Comble de leur malheur, leurs précieux billets pour assister à la rencontre Belgique-Irlande se trouvaient également à bord du minibus. Abattus, les six supporters belges ont tout de même pu se consoler grâce à Adidas. En effet, au courant de leur mésaventure, la marque leur a offert six nouvelles places pour le match, en VIP. "C'était notre seule consolation. Finalement, on a savouré à fond le match", relativise Sebastian.

Pour l'heure, la police n'a toujours pas retrouvé la trace de leur véhicule. Sebastian, Felipe, Branko, Filiep, Jonas et Sven ont grâce à leur assurance pu louer une voiture. Prochaine destination : Nice, pour le match Suède-Belgique.

 
27 commentaires - L'Euro cauchemardesque d'un groupe de supporters belges
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]