L'étrange déclaration du défenseur de l'Équipe de France

L'étrange déclaration du défenseur de l'Équipe de France©Panoramic

6Medias, publié le mardi 27 mars 2018 à 16h50

Quatre jours après avoir été défaits par la Colombie au Stade de France, les Bleus se sont envolés pour la Russie avec quelques doutes. Ce qui n'a pas empêché le défenseur français, Raphaël Varane, de faire une sortie plutôt étonnante, relate RMC Sport.

Il n'y a pas péril en la demeure.

Mais avec sa défaite au Stade de France ce vendredi face à la Colombie (2-3), l'Équipe de France a remis en cause les quelques certitudes qu'elles avaient avant le Mondial qui débute en juin. Cependant, malgré avoir encaissé trois buts, le défenseur français du Real Madrid, Raphaël Varane, a fait une sortie remarquée dans le Voix du Nord, que relaye RMC Sport. Interrogé sur le niveau de la sélection, Varane a assuré que les Bleus impressionnaient. "Pour en discuter dans le vestiaire au Real, les autres nations sont impressionnées par notre effectif, le vivier, assure-t-il. "Les Français sont bons. C'est le retour que j'ai. Tant mieux. Mais on est aussi très attendu à chaque match."



Sous pression ?
À trois mois de la Coupe du Monde, les Bleus sont-ils pour autant sous pression ? En conférence de presse, Didier Deschamps avait avoué avoir fortement sermonné ses joueurs et leur relâchement en seconde période face à la Colombie. Et il est vrai qu'un deuxième faux pas en deux rencontres fragiliserait un peu plus la sélection française. Varane, lui, ne devrait pas débuter face à la Russie, mais semble en tout cas sûr des forces de son équipe, mais également des siennes, assurant gérer la pression. "Elle n'est pas un problème pour moi, j'en ai besoin", explique-t-il. "C'est ce qui permet d'être concentré. D'aller puiser le meilleur. Ça oblige à ne pas être dans sa zone de confort, à ne pas se cacher. À ne pas jouer trop relax."
Reste à voir maintenant si tous les joueurs réagissent de la même façon.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.