L'émouvante lettre des Bleus à Christian Jeanpierre

L'émouvante lettre des Bleus à Christian Jeanpierre©Wochit
A lire aussi

6Medias, publié le dimanche 10 juin 2018 à 16h30

Le journaliste Christian Jeanpierre présentait pour la dernière fois ce dimanche l'émission "Téléfoot". Comme le relaie notamment Le Figaro, certains joueurs de l'équipe de France lui ont rendu hommage.

Une page se tourne à TF1.

L'ancienne voix des Bleus Christian Jeanpierre présentait ce dimanche pour la dernière fois l'émission "Téléfoot", qu'il animait depuis 2008, quelques jours avant le début de la Coupe du Monde en Russie. Comme le raconte le Figaro, au moment de rendre l'antenne et de clore ce numéro spécial en direct de l'hôtel Mariott de Lyon, l'Auvergnat a eu le droit à une salve d'hommages de la part des journalistes présents, dont le consultant Bixente Lizarazu, mais aussi des invités et du sélectionneur Didier Deschamps.



"Merci d'avoir illuminé nos midis"

Pour cet événement émouvant, les Bleus ont eux aussi décidé de lui rendre hommage. Plusieurs joueurs de l'équipe de France lui ont préparé une lettre. En direct, c'est l'attaquant du Paris Saint-Germain Kylian Mbappé, buteur la veille face aux États-Unis (1-1), qui a lu ce texte. "Cher Christian, ou plutôt tonton Christian -car vous êtes invité à la maison tous les dimanches vers 11h comme un oncle- vous avez compris que la vie, ce n'était pas seulement respirer, c'est aussi d'avoir le souffle coupé. Merci d'avoir illuminé nos midis, d'avoir toujours traité l'actualité du football avec humilité, humour et surtout respect. Merci pour toutes ces émotions (...). Vous serez toujours le bienvenu avant midi, et à toute heure de la journée."



Les joueurs de Didier Deschamps ont aussi offert un cadeau à Christian Jeanpierre. Kylian Mbappé a ainsi remis au journaliste, qui s'est dit "très touché" par ces attentions, un maillot de l'équipe de France. L'animateur de 53 ans a ensuite tenu, à son tour, à rendre hommage à Didier Deschamps, à qui il a adressé un beau message. "Je voulais te remercier pour tout le boulot que tu accomplis avec cette équipe. Je sais d'où elle vient, et où tu vas l'emmener." Jusqu'à un titre de champion du monde en Russie ?

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU