L'émouvante lettre d'adieu de Ronaldinho

L'émouvante lettre d'adieu de Ronaldinho©Panoramic
A lire aussi

Texte 6Medias, vidéo Omnisport-fr, publié le jeudi 18 janvier 2018 à 21h44

À 37 ans, Ronaldinho vient officiellement d'annoncer sa retraite sportive. À cette occasion, le Brésilien a publié un émouvant message sur son compte Instagram.



"Merci mon Dieu, pour cette vie que tu m'as donnée, pour ma famille, mes amis et ma profession !!! Après trois décennies dédiées au football, je dis au revoir à mon plus grand rêve, un rêve qui s'est réalisé !!! Pendant vingt ans, j'ai fait ce que j'aimais le plus professionnellement, sans oublier mes dix ans de formation.

J'ai vécu de manière intense ce rêve d'enfant. Chaque instant, les voyages, les victoires, les défaites, les critiques, l'hymne national, le tunnel, le vestiaire, l'entrée sur le terrain, les crampons que j'ai utilisés, les bons et les mauvais ballons, les cracks avec qui j'ai joué et ceux que j'ai seulement pu affronter sur la play, mais que j'admire encore aujourd'hui ! Tout a été incroyable !!!", écrit Ronaldinho.



Avant de remercier tous ceux qui lui ont permis de réaliser son "rêve". Des entraîneurs aux dirigeants en passant par les supporters et même le chauffeur de car. "Vous me connaissez et vous savez que je suis quelqu'un de timide, je n'ai pas l'habitude de beaucoup parler, mais je vous remercie, de tout mon cœur et de toute mon âme, parce que j'ai fait ce que j'aime grâce à vous tous, les entraîneurs, les préparateurs physiques, toutes les fédérations, les dirigeants, les supporters de mon équipe et adverses, le chauffeur du car, les équipementiers, les arbitres et la presse. Merci. Tous ensemble, nous avons construit cette histoire. Sans vous, rien n'aurait été possible...", poursuit le Brésilien.

Dans son message, Ronaldinho prévient qu'une annonce sera faite en mars, concernant l'organisation de son jubilé, avant de conclure : "En attendant, je vous remercie. Je vous laisse avec cette fameuse phrase : 'gracias vieja' [Merci ma vieille, en parlant de la balle]. Je vous embrasse, j'ai été très heureux de faire de ce sport ma vie et ma profession".

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU