L'aveu choc de Falcao

L'aveu choc de Falcao©Panoramic
A lire aussi

Texte 6Medias / Vidéo Canalsupporters, publié le samedi 16 septembre 2017 à 15h30

L'attaquant colombien de l'AS Monaco Radamel Falcao va plaider coupable de fraude fiscale devant la justice espagnole. L'accord trouvé par le joueur et ses avocats va lui permettre d'éviter un procès en payant une amende forfaitaire de 6,9 millions d'euros selon le quotidien espagnol El Mundo .

Il est accusé de ne pas avoir déclaré correctement une somme de 5,6 millions d'euros de droits d'image gagnés entre 2012 et 2014. Le Colombien avait cependant déjà versé 8,2 millions d'euros au fisc espagnol en juillet dernier et récupérera même la somme de 1,3 million d'euros.



Radamel Falcao n'est pas le premier joueur de "l'écurie" de l'agent Jorge Mendes à être accusé de fraude fiscale. Il est néanmoins le premier a reconnaître les faits et à plaider coupable. Ce règlement à l'amiable va également permettre à Mendes d'être éxonéré de toute responsabilité dans cette affaire. Deux de ses autres clients, José Mourinho et Cristiano Ronaldo, sont également au coeur d'affaires similaires. L'actuel entraîneur de Manchester United est visé par une plainte du parquet espagnol pour une fraude fiscale présumée de 3,3 millions d'euros. La superstar du Real Madrid a été mise en examen pour le même motif, soupçonnée d'avoir déclaré trop tardivement ou dissimulé la somme totale de 14,7 millions d'euros.

En 2016, c'est le quintuple Ballon d'Or argentin Lionel Messi et son père qui ont été reconnus coupables d'avoir fraudé le fisc en Espagne pour un montant total de 4,1 millions d'euros, là aussi sur des revenus non déclarés provenant de droits d'image.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU