L'attitude de Tuchel vis-à-vis de Neymar ne plaît pas à tout le monde

L'attitude de Tuchel vis-à-vis de Neymar ne plaît pas à tout le monde©Wochit

6Medias, publié le jeudi 04 octobre 2018 à 20h00

Auteur d'un triplé face à l'Étoile Rouge de Belgrade ce mercredi en Ligue des Champions, Neymar a été sorti à la 82e minute du match par son entraineur. Bien que réconforté par Thomas Tuchel, sa décision ne lui a semble-t-il pas plu.

Les propos tenus par l'Allemand ont été dévoilés par Globoesporte.

Mais qu'ont dû donc bien se dire Neymar et Thomas Tuchel à cette fameuse 82e minute du match entre le PSG et l'Étoile Rouge de Belgrade ce mercredi ? Auteur d'une prestation trois étoiles en Ligue des Champions, avec un triplé à la clé, Neymar a eu la désagréable surprise de voir son numéro 10 sur le tableau de l'arbitre, synonyme de changement à la 82e minute. Remplacé par Julian Draxler, Neymar est sorti le visage fermé, au contraire de son entraineur tout sourire lui glissant quelques mots à l'oreille. Neymar a expliqué à O Globoesporte le contenu de cette succincte discussion, à chaud.



Le capitaine de la Seleção avoue avoir demandé "Ne me sors pas", ce qui a fait sourire Tuchel. Et d'ajouter. "Mais c'était une blague, j'ai une grande affinité avec lui. On parle beaucoup. Mais je veux toujours jouer les 90 minutes." Malgré cela, Neymar a reçu une standing ovation à sa sortie, récompense pour son triplé qui le fait entrer encore un peu plus dans l'histoire. Avec 30 buts, il est devenu le deuxième meilleur buteur brésilien en Ligue des Champions (à égalité avec Kaka) et est revenu à une longueur de Rivaldo.

Polémique ?

Mais les gestes de Thomas Tuchel envers son attaquant vedette n'ont pas plu à tout le monde. Dans l'émission "Champions Zone" sur RMC Sport 1, Willy Sagnol a ironisé. "Il n'y a pas de caméras, ce n'est pas une opération de comm'".

Mais c'est surtout l'ancien champion du monde, Christophe Dugarry, qui a tancé l'attitude, déclarant que cela le mettait "un peu mal à l'aise". "Même si tu as envie de l'embrasser, de l'enlacer, de lui enlever le maillot, fais-le plus discrètement", ajoute-t-il.

Rarement sorti en cours de jeu sous l'ère Emery, Neymar a déjà quitté ses coéquipiers avant la fin à deux reprises cette saison. À Caen lors de la première journée et donc mercredi face à l'Étoile Rouge. Une manière de remettre les choses à leur place pour Tuchel ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.