L'AS Saint-Etienne se paye... Paris Hilton !

L'AS Saint-Etienne se paye... Paris Hilton !©Panoramic

6Medias, publié le jeudi 05 juillet 2018 à 14h40

L'AS Saint-Etienne a remporté dix fois le Championnat de France de football et il aime le faire savoir. Le club a profité d'un post de Paris Hilton sur Twitter pour rappeler qu'il est le plus titré de France.

"Qui c'est les plus forts ? Évidemment c'est les Verts !" Si la chanson de Jacques Bulostin dit Monty date de 1976, elle est historiquement vraie.

Avec dix titres, l'AS Saint-Etienne reste encore aujourd'hui le club qui a remporté le plus grand nombre de fois le Championnat de France. Les Stéphanois en sont fiers et ont profité d'un post Twitter de Paris Hilton afin de le rappeler à tous. Sur le réseau social, la star a publié un message le 28 juin à l'intention de ses followers : "Tell me something I don't know" (en français : dites-moi quelque chose que je ne sais pas). Six jours plus tard, l'ASSE lui a répondu dans la langue de Shakespeare : "We won 10 Ligue 1 titles, more than any other club" (en français : nous avons remporté 10 fois la Ligue 1, plus que n'importe quel autre club).



Une période faste dans les années 1960 et 1970

Nul ne sait si Paris Hilton était au courant, mais les Verts ont réussi leur coup en matière de communication. Leur tweet a été "aimé" près de 1500 fois et retweeté plusieurs centaines de fois, plusieurs médias, dont l'equipe.fr, reprenant même l'information. Si leur dernier titre remonte à 1981, les Stéphanois possèdent un glorieux passé. Le club devance notamment au palmarès du Championnat de France : l'Olympique de Marseille (neuf titres), le FC Nantes et Monaco (huit titres), l'Olympique lyonnais ou le Paris Saint-Germain (sept titres). Emmenée notamment par son capitaine Jean-Michel Larqué, l'AS Saint-Etienne a particulièrement brillé dans les années 1960 et 1970, atteignant la finale de la Coupe des clubs champions lors de la saison 1975-1976 (perdue 0-1 contre le Bayern Munich). Le club est depuis rentré dans le rang. Son dernier titre remonte à 2013 (coupe de la Ligue) et le club entraîné par Jean-Louis Gasset a terminé 7e de la saison 2017-2018.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU