L'arbitre tacle un joueur de Nantes !

L'arbitre tacle un joueur de Nantes !©Media365
A lire aussi

texte Media365 et vidéo PopnSport, publié le lundi 15 janvier 2018 à 06h40

Scène incroyable dans le temps additionnel de Nantes-PSG ce dimanche soir (0-1). S'estimant bousculé par Diego Carlos, Tony Chapron, l'arbitre du match, a tenté d'arrêter le défenseur nantais en lui mettant un coup de pied !
Voilà une scène qui ne va pas arranger la réputation de Tony Chapron ! L'arbitre de Nantes-PSG (0-1) s'est mis en évidence d'une bien triste manière ce dimanche soir alors que la rencontre allait se terminer.

Sur une contre-attaque parisienne, Diego Carlos a percuté M.Chapron involontairement et l'a fait tomber. Croyant que le défenseur brésilien l'avait poussé, l'arbitre a eu un réflexe improbable : tenter de faire un croche-pied au joueur pour l'arrêter. Et une fois l'action stoppée, il lui a adressé... un carton rouge !



Waldemar Kita, en rogne, s'est présenté en zone mixte quelques minutes après le coup de sifflet final pour revenir sur cette scène surréaliste. « C'est un gag, s'est plaint le président des Canaris. J'ai reçu vingt SMS du monde entier ! Si je dis trop de choses je vais me faire convoquer par une commission d'éthique car on a le droit de ne rien dire. C'est quand même scandaleux de voir ça. On nous refuse un but, on donne un carton rouge à un joueur qui ne fait rien, on ne sait pas où on est. M.Chapron doit se reposer, puis se faire masser, et ensuite seulement on peut le voir. On doit attendre une demi-heure. J'attends le feu vert, parce que sinon je vais me faire tuer ! C'est de l'amateurisme.
Toute l'Europe rigole ce soir. » A en croire Valentin Rongier, capitaine nantais au moment de l'action, Tony Chapron a confié aux joueurs avoir glissé. Ce que personne ne semble croire vu les images diffusées en boucle par Canal+. « Je ne peux pas croire qu'il l'ait fait exprès. Sinon, il doit prendre six mois », a conclu Waldemar Kita.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
403 commentaires - L'arbitre tacle un joueur de Nantes !
  • Finalement on comprend mieux les raisons pour lesquelles nos arbitres français restent devant leurs télés lors des coupes du monde et autres!!!!
    Rendez nous Monsieur Wurth (désolée pour l'orthographe!!!) avec lui au moins il nous faisait rigoler et il était apprécié!!!!!!

  • La fédération a une responsabilité...c'est celle de mettre de mettre ce gugusses à arbitrer..
    le minimum est que ces gens doivent avoir un self contrôle irréprochable.
    Les arbitres doivent être des pompiers...pas des pyromanes ..comme ce type..

  • pourquoi l'arbitre a-t-il coupé la trajectoire du joueur? un arbitre ne doit pas gêner le jeu. le joueur n'a pas à se préoccuper de l'arbitre.
    si on ajoute le but refusé aux nantais, ça fait beaucoup: le psg devait à tout prix gagner aux dépens des canaris: reste à savoir si c'est par préférence personnelle ou s'il y a eu corruption en espérant qu'une enquête sera diligentée pour s'assurer qu'il n'y a pas eu un gros chèque de prévu ce qui serait grave pour le psg et pour tout le footbal français. mais deux faits aussi discutables en un seul match ne peut que semer le doute!

  • Réaction anormale pour un arbitre de ce niveau et même pour tout arbitre quel que soit le niveau. D'autre part il aurait pu et dû faire bénéficier le joueur du bénéfice du doute car le choc semble être non intentionnel car c'est bien Monsieur Chapron qui croise la course. du joueur. En conséquence l'avertissement et l'exclusion sont injustifiés.

  • Il a été suspendu de toutes compétitions pour le moment et il a reconnu, après avoir vu les images, que le joueur l'avait involontairement bousculé. Il a apparemment rédigé un rapport en ce sens qu'il présentera prochainement à la commission de discipline. En ce qui concerne son coup de pied à Diego Carlos paraît-il qu'il a glissé. ça par contre cela ne passe pas pour être crédible au vu des images

    Une explication de vrai Gaulois..........radié à vie sauf pour arbitrer des matchs de la CAN