L'ancien footballeur Stéphane Paille est décédé

L'ancien footballeur Stéphane Paille est décédé©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le mardi 27 juin 2017 à 17h30

L'ancien attaquant et entraîneur français Stéphane Paille est décédé à l'âge de 52 des suites d'une "maladie foudroyante", selon Le Progrès. Il avait notamment évolué au FC Sochaux, à Montpellier, à Bordeaux, à Caen ou à l'Olympique Lyonnais.

Il était l'un des grands espoirs du football français dans les années 80, étant sélectionné à huit reprises en équipe de France. Il avait ensuite, au début des années 2000, entamé une carrière d'entraîneur.

Désigné meilleur footballeur français en 1988, Stéphane Paille n'a pas fait la carrière que de nombreux spécialistes lui prédisaient, mais a marqué son époque grâce à sa classe, son aisance technique et son sens du but. Après sa carrière de joueur, à la fin des années 90, il intègre le staff du FC Sochaux, le club qui l'a vu naître en tant que footballeur. Il entraîne ensuite successivement Besançon, le RC Paris, Angers, Cannes, Evian-Thonon, l'AS Minguettes et le club algérien de Béjaïa. Il avait même été chargé par l'entraîneur du Real Madrid Zinédine Zidane de superviser de jeunes joueurs pour le club espagnol.

Les hommages se multiplient sur les réseaux sociaux, en particulier de la part des clubs qui ont vu passer l'attaquant dans leurs rangs, comme le Stade Malherbe de Caen.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU