L'action coup de poing des Ultras avant OM-PSG

L'action coup de poing des Ultras avant OM-PSG©Reuters
A lire aussi

6Medias, publié le samedi 21 mai 2016 à 16h45

Plusieurs dizaines de supporters du PSG ont profité de la finale de la Coupe de France à venir pour interpeller les dirigeants.

L'action s'est déroulée ce samedi dans le quartier des Tuileries à Paris. Un groupe de supporters des Ultras ont manifesté devant l'Hôtel du Louvre, comme le rapporte L'Équipe.

Un endroit qui n'a pas été choisi au hasard puisque le monument appartient à des Qataris, depuis quelques années. Le but de cette protestation ? Appeler à l'ouverture d'un dialogue avec les dirigeants du PSG. Car les Ultras sont interdits de Parc des Princes depuis le plan de sécurisation mis en oeuvre sous la présidence de Robin Leproux.
C'est le Collectif Ultras Paris, créé en février par d'anciens supporters contestataires qui a mené ce rassemblement. Selon le quotidien, celui-ci se serait déroulé dans le calme et sans violence durant une vingtaine de minutes.
L'une des banderoles déployées affichait le message suivant : "Mercato 2016: Des ultras à Paris, Pôle Emploi pour Jean-Phi". Une phrase qui fait référence à Jean-Philippe d'Hallivillée, le responsable de la sécurité du club parisien.Reste maintenant à savoir si une action de ce type est prévue devant le Stade de France avant la finale de la Coupe de France entre l'OM et le PSG, ce samedi à 21h00. Un important dispositif de sécurité a en tout cas été mis en place pour l'occasion. Cela s'annonce bouillant.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU