Karim Benzema règle ses comptes avec Didier Deschamps

Karim Benzema règle ses comptes avec Didier Deschamps©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le dimanche 12 novembre 2017 à 20h22

Karim Benzema était l'invité du Canal Football Club sur Canal+ ce dimanche soir. L'occasion pour l'attaquant du Real Madrid de revenir sur sa non-sélection en Bleus depuis le 8 octobre 2015 et l'affaire du chantage à la sextape de Mathieu Valbuena pour laquelle il a été mis en examen.

"C'est à cause de cette histoire. Après, personnellement, ce qui est extrasportif, faut le laisser en dehors du sport parce qu'il faut les meilleurs pour gagner les titres, tout simplement. On n'a pas eu de discussion ensemble avec le sélectionneur. Tout le monde s'est un peu mêlé de cette histoire, et on a oublié le football", regrette l'international français en plateau.

Plus de deux ans après sa dernière sélection, Karim Benzema ne se fait plus d'illusions : "Moi, je n'ai aucun problème avec le sélectionneur, après il ne faut pas être bête. Je pense que tant que ce sera Didier Deschamps le sélectionneur, je pense que je n'aurais pas la chance de retourner en équipe de France".



Et d'ajouter : "J'en veux à Didier Deschamps, car je suis un compétiteur et j'ai loupé un Euro en France alors que je venais de sortir de l'une de mes meilleures saisons à Madrid".



Quant à la mauvaise image que certains peuvent avoir de lui, Karim Benzema l'assure : "Je ne suis pas un perturbateur. Ça me rend fou. Je n'ai aucun problème. On a une image qui n'est pas la mienne".



Alors que le coup d'envoi de la Coupe du Monde 2018 en Russie sera donné le 14 juin prochain, Karim Benzema garde un infime espoir : "Le Mondial ? J'y crois toujours, au foot tu es obligé d'y croire. Après, ça fait deux ans et demi que je ne suis plus en équipe de France, il ne faut pas être bête".

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU