Karim Benzema et Mathieu Valbuena : la hache de guerre enfin enterrée ?

Karim Benzema et Mathieu Valbuena : la hache de guerre enfin enterrée ?©Wochit
A lire aussi

6Medias, publié le dimanche 18 mars 2018 à 10h40

La hache de guerre serait-elle enfin enterrée entre Mathieu Valbuena et Karim Benzema ? En 2015, l'affaire de chantage à la sextape avait perturbé la carrière des deux stars de l'équipe de France de l'époque.

Alors qu'il joue actuellement en Turquie, à 33 ans, Mathieu Valbuena, qui affirme avoir fait une croix sur le Mondial 2018, revient sur cet épisode douloureux alors qu'il venait d'arriver à Lyon. "Il y a eu, ensuite, mes soucis extra-sportifs avec une personne qui est de Lyon et des résultats décevants. À chaque fois, quand il fallait trouver un responsable, ça me tombait dessus (...) Ça fait partie du métier d'être critiqué, mais je veux simplement qu'on soit juste avec moi", se souvient dans le journal Le Parisien l'attaquant qui semble avoir tourné la page et serait même prêt à faire la paix avec Karim Benzema.



"Je lui serrerais la main. Il n'y a pas de souci", explique dans le quotidien Mathieu Valbuena, même s'il n'a pas oublié les critiques très dures auxquelles il a dû faire face. "Adulé ou détesté, je connais la rengaine par cœur. J'ai toujours dû me battre et déjouer les pronostics pour exister. C'est le fil conducteur de ma carrière. On ne m'a jamais rien pardonné. Je m'en suis servi pour avancer", analyse dans les colonnes du Parisien Mathieu Valbuena.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU