Joseph Bonnel, ancienne légende de l'OM, est décédé

Joseph Bonnel, ancienne légende de l'OM, est décédé©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le mercredi 14 février 2018 à 21h30

L'ancien milieu de terrain de l'OM, Joseph Bonnel, est décédé ce mardi à l'âge de 79 ans. Il avait fait les belles heures du club dans les années 1960.

Il était une "légende" de l'OM.

Joseph Bonnel est décédé ce mardi à l'âge de 79 ans des suites d'une longue maladie. Il avait fait la gloire du club phocéen notamment dans les années 1960. Le milieu de terrain offensif, né à Florensac, avait commencé sa carrière à Montpellier avant de rejoindre Valenciennes pendant huit ans. Mais c'est surtout à Marseille qu'il fit l'étalage de tout son talent avec 59 buts en 242 rencontres.
Joseph Bonnel avait été sélectionné à 25 reprises en équipe de France entre 1962 et 1969, inscrivant un seul but face à l'URSS en 1966. Dans carrière en club, il remporta de nombreux titres : deux Coupes de France (en 1969 et 1972 avec l'OM) ainsi que deux titres de champion (1971 et 1972). À la fin de sa carrière, il entraînera le FC Aubagne jusqu'en 1983.



"Le précédent Neymar"
Bonnel était aussi connu pour avoir été en 1959 un des plus gros transferts de l'histoire. Il avait en effet été transféré à Valenciennes pour la somme de 32 millions d'anciens francs (soit 531.000 euros). Une somme qui avait fait jaser à l'époque. Une ancienne gloire de l'OM, Josip Skoblar, lui a rendu un vibrant hommage dans La Provence : "C'est une terrible nouvelle. Une perte, pour l'OM, mais aussi pour le football français. Un grand bonhomme, propre, magnifique, un monument, tel qu'on n'en trouve plus. Un battant, mais d'une grande honnêteté, une grande droiture, une grande gentillesse. Ça a été un honneur de l'avoir pour coéquipier et ami."

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU