Insultes envers l'arbitre : Griezmann risque gros

Insultes envers l'arbitre : Griezmann risque gros©Panoramic

6Medias, publié le dimanche 20 août 2017 à 14h54

Antoine Griezmann a passé une mauvaise soirée samedi. Pour le premier match de Liga de la saison, l'attaquant français de l'Atlético Madrid a pris un carton rouge contre Girone.

Il a d'abord pris un carton jaune pour simulation après s'être lourdement laissé tomber dans la surface de réparation après un léger contact avec le gardien adverse, puis un second pour avoir contesté le premier carton auprès de l'arbitre. Le Français a donc été exclu de la rencontre.

Ce dimanche matin, le quotidien espagnol Marca dévoile le contenu de ses propos, qui pourraient lui coûter très cher. Selon l'arbitre de la rencontre, Martinez Munuera, le Français lui aurait dit "Eres un cagon", traduisez "Tu es un trouillard" !



Selon le code disciplinaire, Griezmann risque entre deux et cinq matchs de suspension. Le comité de discipline devra estimer s'il s'agit d'une insulte ou d'une "simple" manifestation de mépris envers le corps arbitral. Quoi qu'il en soit, et malgré ses excuses à la fin de la rencontre, le Français est certain de manquer le match face à Las Palmas le week-end prochain.

Il y a quelques jours, Cristiano Ronaldo a écopé de cinq matchs de suspension pour avoir poussé l'arbitre dans le dos. Le Français ne devrait pas avoir de traitement de faveur et risque lui aussi une lourde suspension.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.