Ibrahimovic, le nouveau Cantona de Manchester United ?

Ibrahimovic, le nouveau Cantona de Manchester United ?©Reuters
A lire aussi

6Medias, publié le dimanche 11 septembre 2016 à 17h43

Zlatan Ibrahimovic n'a pas mis longtemps à se faire respecter à Manchester United. L'attaquant suédois, qui a quitté le PSG pour rejoindre l'Angleterre cet été, réussit des débuts tonitruants avec son nouveau club en marquant quatre buts en quatre matches de Premier League.

Les dirigeants des Red Devils sont sous le charme du Suédois et osent déjà la comparaison avec une ancienne légende de Manchester, un certain Éric Cantona.

D'après le Daily Mail, l'influence d'Ibrahimovic au sein du groupe, son implication à l'entraînement et ses performances sur le terrain produisent un engouement au club jamais ressenti depuis le passage de Cantona (1992-1997), surnommé "The King" et élu joueur du siècle par les fans de Manchester United. Ibrahimovic, qui se considère déjà comme une légende après ses années parisiennes, a encore beaucoup de chemin à faire pour remplacer Cantona dans le coeur des supporters mancuniens.

Pour y arriver, ou au moins s'approcher du dieu Cantona, une seule saison au club semble un laps de temps trop court. Ibrahimovic est en effet sous contrat avec Manchester United jusqu'en juin prochain. Mais toujours selon le Daily Mail, ses dirigeants, rapidement convaincus, auraient déjà proposé un nouveau bail à l'attaquant suédois, jusqu'en 2018, voire même jusqu'en 2019. Il aurait alors 37 ans. À cet âge-là, Cantona avait déjà quitté Manchester par la grande porte et s'était reconverti dans le cinéma.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
32 commentaires - Ibrahimovic, le nouveau Cantona de Manchester United ?
  • CA VA PAS DURER...CROYEZ MOI

  • Peut-être mais l'intelligence en moins et un QI proche de zéro.Maintenant arrêtez de nous casser les pieds avec la "légende".Il est parti..... paix à ses cendres.

  • Il n'y a pas que Ibrahimovic dans la planète foot...combien le score à domicile contre City ???? alors en faire des gorges chaudes parce qu'il a marqué un but ... avec défaite au bout ! je me bidonne !

    ouai tu peux te bidonner en attendant il est parti de PARIS on voit le resultat et partout ou il a joue il a fait l unanimité
    oui je sais il est pas extraordinaire en coupe d europe et apres c est pas le seul

    La France a ses légendes et n'a pas besoin d'en importer. Just Fontaine 13 buts marqués en une coupe du monde avec moins de pays qualifiés. Michel Platini meilleur buteur sur un euro (1984). Est ce que le suédois a fait mieux. Plus, la Suède a été finaliste de la coupe du monde, battue par le Brésil, en 1958. Est-ce que l'équipe nationale suédoise a fait mieux avec Ibrahimovic ?

  • La référence existe. Attendons que les supporters mancuniens chantent l'hymne suédois comme ils ont chanté la Marseillaise en l'honneur de Cantona.

    bof!!!!!!!

  • J'ai jamais pu blairer cet abrutis. Il est moche a souhait en plus, il a rien pour lui, vu que je considere que son "skill" au foot ne vaut rien en dehors du stade....

    vous osez me traiter d'imbécile alors que je ne vous connais même pas,peut être êtes vous intrépide parce que vous êtes bien caché derrière votre écran,c'est vrai que comme ça c'est plus facile,j'ai mon point de vue et il est au moins aussi valable que le vôtre triple buse,pour le reste je suis à votre disposition.