Humilié par un canular, un supporter du PSG attaque en justice C8 et TPMP

Humilié par un canular, un supporter du PSG attaque en justice C8 et TPMP©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le jeudi 14 juin 2018 à 14h10

Un supporter du PSG attaque en justice C8, annonce BuzzFeed News. Il a été victime d'un canular diffusé dans Touche pas à mon poste ! dans lequel il a dû porter un maillot de l'OM.

Ce canular de Camille Combal pour Touche pas à mon poste ! a fait rire plus de deux millions de fois.

Mais pas une fois sa victime qui en a eu honte avant de vivre un cauchemar.

En 2017, avant chaque match du PSG, Camille Combal se rendait devant le Parc des Princes. Il proposait aux fans de remporter un maillot de Neymar s'ils arrivaient à enfiler, les yeux bandés, un maillot de foot en moins de vingt secondes. Alexandre (son prénom a été modifié par BuzzFeed News) s'est prêté au jeu en septembre. Il réussit le défi. Heureux, il retire le bandeau, puis c'est le choc... Il se rend compte qu'il porte le maillot de l'Olympique de Marseille, club honni par les plus fervents supporters et par lui-même.



À son insu, selon Alexandre, la séquence est diffusée sur C8. "J'ai reçu plein de messages moqueurs, mais je ne savais même pas de quoi ils parlaient. Jamais on ne m'a dit que tout ça serait diffusé sur C8", déplore-t-il auprès de BuzzFeed News.

Autour de Cyril Hanouna, l'équipe de Touche pas à mon poste ! se gausse, son public et les téléspectateurs aussi. La tête d'Alexandre voyant qu'il a un maillot de l'OM sur le dos est "souvent rediffusée". La victime du canular vit un "calvaire". "On m'arrête dans la rue pour se moquer de moi. Je suis allé une fois manger dans un restaurant et le gérant me filmait en cachette. Les gens en parlent à ma famille", confie-t-il au site d'infotainment. Pire, "lorsque je suis retourné au Parc des Princes, un groupe de supporters m'a reconnu et menacé parce qu'ils ont pris au sérieux la vidéo en me reprochant d'avoir porté un maillot de Marseille".

C'en est trop pour Alexandre. Il a assigné C8 pour supprimer tous les extraits, d'autant qu'il affirme que les auteurs du canular ne lui ont pas précisé que les images seraient diffusées à la télévision ou ailleurs. "L'homme qui m'a interrogé portait un manteau Virgin Radio", radio pour laquelle travaille également Camille Combal.

Contacté par BuzzFeed News, l'avocat de la chaîne assure que C8 "n'a aucun intérêt à rentrer en litige avec cette personne" et se dit surpris "qu'il ne se soit jamais manifesté pour demander le retrait des diffusions". "S'il l'avait fait, nous aurions accédé à sa demande", assure-t-il, reconnaissant que "les personnes qui ont capté l'image portaient des vêtements avec le logo de Virgin Radio".

Alexandre dément. Il aurait tenté d'alerter Touche pas à mon poste !, notamment sur Snapchat. Il veut "arrêter de passer à la télé pour qu'on cesse de se moquer de lui". Alexandre demande 50 000 euros de dommages et intérêts et l'arrêt des rediffusions de la séquence. Rendez-vous au tribunal le 15 novembre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.