Guy Roux dézingue Antoine Griezmann

Guy Roux dézingue Antoine Griezmann©Wochit
A lire aussi

6Medias, publié le mercredi 27 juin 2018 à 17h00

En difficulté lors du match nul de l'équipe de France face au Danemark (0-0), Antoine Griezmann a été sèchement critiqué sur Europe 1 par Guy Roux.

Antoine Griezmann est au cœur d'un débat passionné. Depuis le début de la Coupe du Monde disputée en Russie, l'attaquant de l'équipe de France éprouve des difficultés à s'imposer.

Systématiquement remplacé par Didier Deschamps, le joueur de l'Atlético Madrid, troisième au classement du dernier Ballon d'Or, n'a signé qu'un petit but sur penalty. Des prestations décevantes à l'origine de critiques de plus en plus nombreuses. "Il y a des joueurs qui ont de grands noms qui jouaient comme de petits joueurs, a lancé l'ancien entraîneur de l'AJ Auxerre Guy Roux aujourd'hui consultant sur Europe 1. Quand Griezmann fait du Griezmann modèle 2018 chez nous, ça doit être le demi-frère de celui qui joue à l'Atlético."



Alors que tout le système de jeu de l'équipe de France est fondé autour d'Antoine Griezmann, son dernier match contre le Danemark a mis en évidence un manque flagrant de fraîcheur physique. "Je me suis senti bien en première mi-temps, j'ai essayé de descendre de temps en temps, de prendre la profondeur, et après, en seconde, j'ai essayé d'être plus près de la surface donc j'ai touché moins de ballons, s'est défendu l'intéressé dans les colonnes de L'Equipe. Pour rappel, l'attaquant âgé de 27 ans a terminé sa saison le 16 mai, à l'occasion de la finale de Ligue Europa contre Marseille (3-0), après avoir disputé une soixantaine de rencontres. « Il peut-être un peu moins bien physiquement ", concédait à ce sujet Olivier Giroud après la victoire contre le Pérou (1-0). Reste à savoir si le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps sacrifiera son joueur vedette au profit du Lyonnais Nabil Fekir lors du huitième de finale du Mondial contre l'Argentine, samedi à la Kazan Arena (16 heures).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.