Griezmann : les révélations surprenantes de son père

Griezmann : les révélations surprenantes de son père©Reuters
A lire aussi

6Medias, publié le lundi 27 juin 2016 à 20h20

Le père d'Antoine Griezmann s'est confié dans les colonnes du Parisien. Il revient sur son quotidien qui n'a pas changé, au contraire du statut de son fils.

Depuis le début de l'Euro, c'est le nouveau chouchou des Bleus.

Dimanche, en inscrivant un doublé contre l'Irlande, Antoine Griezmann est même passé au statut de héros. Ses deux réalisations ont permis à la France de se sortir d'une bien mauvaise posture et de se qualifier pour les quarts de l'Euro. Une bien belle ascension pour le joueur qui évolue à l'Atlético Madrid.
"Antoine, une star? Mouais... Ça reste mon fils de 25 ans. Je ne le regarde pas comme une star. Il n'a pas changé. Dès qu'il est à la maison, il enlève son costume, il se pose et il ne faut plus lui parler foot. C'est Antoine Griezmann de Mâcon. Nous, on ne se gêne pas pour lui dire quand quelque chose ne va pas. On ne prend pas de gants", explique son père au Parisien.

"C'était son rêve à lui. Moi depuis ma petite lucarne, j'y croyais parce que je voyais qu'il avait du talent", ajoute-t-il en évoquant sa carrière.
Mais Alain Griezmann avoue que malgré cela, rien n'a changé pour lui, même s'il surveille son protégé. "Je regarde tout ce qui est financier et administratif, pas trop le sportif, même s'il me demande parfois conseil. Mais je continue de travailler à la ville de Mâcon, je suis agent d'entretien. Je suis Alain Griezmann pas Antoine. Il me reste un an avant la retraite et mon fils n'est pas là pour subvenir à mes besoins, même s'il nous apporte un plus."
Un exemple d'humilité qui a sans nul doute inspiré son fils dans son parcours semé d'embuches. Refusé par l'OL, il avait été contraint de s'exiler du côté de la Real Sociedad pour percer. Un choix payant.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
31 commentaires - Griezmann : les révélations surprenantes de son père
  • Quand de jeunes cons richissimes se prennent pour des philiosophes... Vivement que l'Islande les remette à leur place!

  • CELA COMMENCE A FAIRE BEAUCOUP LE FOOT LE FOOT QUE LE FOOT IL ME SEMBLE QUE L'EQUIPE DE FRANCE DE RUGBY A GAGNE FACE AUX ARGENTINS 27 A 0 MAIS QUI EN PARLE
    ET S'IL FONT EN FINALE ET QU'IL GAGNENT L'EURO FINI LES PROBLEMES EN FRANCE ( CHOMAGE, GREVE , RETRAITE, ETC ) ILS SERONS DES DIEUX AVEC UN BON PACTOLE JE VOUDRAIS SAVOIR LEURS PRIMES AU CAS OU
    MAIS LE LENDEMAIN LA VIE CONTINUERA ET LA !!!!!!!!!!!!!!!!!!

    ADISHATZ

    vous avez raison mais on ne va pas passer nos journées à pleurer parce qu'il y a le chômage,...
    Il fauit quand même s'amuser et avoir des loisirs
    Il y a le rugby, le vélo (championnst de France le 26.06.2016), le basket etc etc

  • PAS LA GROSSE TÊTE LE GAMIN ! IL IRA LOIN SI ON NE LUI CASSE PAS LES JAMBES AVANT ; ATTENTION AUX
    ISLANDAIS .MERCI A GIROUD PAYET ET POGBA DE LUI SERVIR AUSSI DES CAVIARDS.

    ALLEZ LES BLEUS ON VA SE LES FAIRES LES ICELANDAIS.

  • Quesque on peut entendre comme connerie ! Allez Antoine tu es le meilleur ! Laisse dire tous ces jaloux !

  • griezmann un esprit sain dans un corps sain
    il est super ce jeune!!!!et en plus c'est un beau gosse bien de chez nous!!!!