Griezmann au Barça : Messi donne son avis

Griezmann au Barça : Messi donne son avis©Wochit
A lire aussi

6Medias, publié le lundi 21 mai 2018 à 19h30

Le FC Barcelone souhaiterait s'attacher les services de l'attaquant français, une arrivée qui réjouirait Lionel Messi.

Une campagne de lobbying. C'est bien ce que les stars du FC Barcelone sont en train d'entreprendre afin de donner envie à Antoine Griezmann de rejoindre le club blaugrana.

Ainsi, après Luis Suarez, qui avait déclaré que ce serait "une fierté de jouer avec des joueurs de qualité comme Antoine", c'est au tour du maître du vestiaire de s'exprimer à ce sujet.

Lionel Messi, sur la radio RAC 1, a abordé le sujet, et plus qu'un avis il a donné son aval concernant l'arrivée de l'attaquant de l'Atlético au sein du Barça. "C'est évident que Griezmann me plaît, il fait partie des meilleurs en ce moment. On parle beaucoup de lui, je ne sais pas s'il a déjà signé ou non, mais nous sommes enchantés que les meilleurs joueurs viennent. Et Griezmann en fait partie", a exprimé l'Argentin.



L'Atlético prêt à tout pour le garder

Une sortie en forme d'appel du pied, d'autant qu'une telle recrue ne saurait se faire sans que le club en réfère à sa star absolue, autour de laquelle l'équipe est construite. Selon le quotidien catalan Sport, le FC Barcelone proposerait 15 millions d'euros par an sur 5 ans au Français, dans une équipe constellée de grands joueurs à l'image de Messi, mais aussi Suarez, Coutinho, Piqué, Busquets ou Umtiti. Sans oublier le jeune tricolore Ousmane Dembélé.

Réponse avant le Mondial

Mais rien n'est encore fait, car l'Atlético de Madrid tient encore à garder son meilleur joueur, et en a les moyens financiers. Après avoir remporté la Ligue Europa et terminé dauphin du Barça en championnat, le club colchonero aurait proposé une prolongation de contrat avec une revalorisation salariale portant les revenus de Griezmann à 25 millions par an.

Un effort important motivé par le relatif tarif "bon marché" de Griezmann, dont une clause de départ active au 1er juillet serait de 100 millions d'euros. Un chiffre qui ferait de Griezmann l'affaire de l'année sur le marché des transferts. Le suspense ne devrait pas s'éterniser, Antoine Griezmann souhaitant régler le dossier avant le début de la Coupe du monde qu'il dispute avec les Bleus.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.