Grenoble : un petit footballeur de 5 ans succombe à un malaise en plein tournoi

Grenoble : un petit footballeur de 5 ans succombe à un malaise en plein tournoi©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le dimanche 24 septembre 2017 à 19h56

Samedi 23 septembre, Tidiane, 5 ans, participait à son premier tournoi de la saison, avec l'équipe des U6 du club de football de Grenoble, le GF38. La grande fête a viré au drame lorsque le petit garçon s'est effondré au bord du terrain, rapportent France Bleu Isère et le Dauphiné libéré.

Victime d'un malaise cardiaque, alors que son équipe jouait le dernier match de la journée, ses parents et son entraîneur ont immédiatement appelé les secours, qui l'ont emmené à l'hôpital nord de Grenoble.

Le garçonnet, transporté en service de réanimation, semblait dans un état stable en fin d'après-midi, a expliqué à France Bleu un responsable de l'école de football, qui avait accompagné la famille à l'hôpital. "On a longtemps cru que l'on pourrait revoir le sourire de Tidiane", écrit le club dans un communiqué.

Malheureusement, le jeune garçon a succombé à son malaise dans la nuit, à l'hôpital. Le club a précisé que Tidiane disposait bien d'un certificat médical, signé par un médecin, qui l'autorisait à pratiquer le football en compétition. Les causes de son décès sont encore inconnues. "Toute la famille du Grenoble Foot 38 adresse ses plus sincères condoléances à ses parents, son frère Malick Sy, joueur U13 au club, sa famille et tous ceux qui le connaissaient", conclut le club dans son communiqué.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
31 commentaires - Grenoble : un petit footballeur de 5 ans succombe à un malaise en plein tournoi
  • COACHPSY TRES NERVEUX IL FAUT ALLÉ VOIR UN PSY.....

  • 5 ans contrôle médical sérieux pour avoir une licence de sport .... c'est léger et dramatique...

  • c'est facile de mettre en cause les docteurs et autres suivis médicaux mais comme le disent tous les médecins lorsque je vais solliciter mon certif médical annuel pour faire du triathlon :
    - après être passé au cardiologue et les examens adoc : electro d'effort , mesure de la vma
    - après être passé à l'ophaltamo et othorino, rhumato.....
    tout ce que je peux te dire c'est que tu ne présentes aucune contre indication à la pratique de ton sport mais ce qui ne veut pas dire que tu ne peux pas mourir en sortant de mon cabinet du fait d'une attaque cardiaque ou celébrale et cela personne ne peut le dire

  • toutes mes condoleances aux parents................moment tres tres difficile pour eux.............courage.............

  • Et toujours des commentaires stupides... à ceux qui jugent, ou les parents, ou les médecins, ou les encadrants sportifs :

    VOUS NE SAVEZ PAS CE QUI S'EST PASSE

    ALORS FERMEZ VOTRE GUEULE