Grenoble : un petit footballeur de 5 ans succombe à un malaise en plein tournoi

Grenoble : un petit footballeur de 5 ans succombe à un malaise en plein tournoi©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le dimanche 24 septembre 2017 à 19h56

Samedi 23 septembre, Tidiane, 5 ans, participait à son premier tournoi de la saison, avec l'équipe des U6 du club de football de Grenoble, le GF38. La grande fête a viré au drame lorsque le petit garçon s'est effondré au bord du terrain, rapportent France Bleu Isère et le Dauphiné libéré.

Victime d'un malaise cardiaque, alors que son équipe jouait le dernier match de la journée, ses parents et son entraîneur ont immédiatement appelé les secours, qui l'ont emmené à l'hôpital nord de Grenoble.

Le garçonnet, transporté en service de réanimation, semblait dans un état stable en fin d'après-midi, a expliqué à France Bleu un responsable de l'école de football, qui avait accompagné la famille à l'hôpital. "On a longtemps cru que l'on pourrait revoir le sourire de Tidiane", écrit le club dans un communiqué.

Malheureusement, le jeune garçon a succombé à son malaise dans la nuit, à l'hôpital. Le club a précisé que Tidiane disposait bien d'un certificat médical, signé par un médecin, qui l'autorisait à pratiquer le football en compétition. Les causes de son décès sont encore inconnues. "Toute la famille du Grenoble Foot 38 adresse ses plus sincères condoléances à ses parents, son frère Malick Sy, joueur U13 au club, sa famille et tous ceux qui le connaissaient", conclut le club dans son communiqué.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU