6Medias, publié le mardi 25 avril 2017 à 21h05
Ce n'est un mystère pour personne, l'Olympique de Marseille (OM) dispose d'une grosse enveloppe et est à la recherche d'un attaquant de classe mondiale pour la saison prochaine. Bafétimbi Gomis, lui, pourrait rester à l'OM mais prévient : "Je n'ai jamais été doublure et je ne le serai jamais.
Je n'ai jamais été un attaquant n°2".
Meilleur buteur du club phocéen avec 17 réalisations en Ligue 1, "Bafé" Gomis a évoqué ses objectifs de fin de saison sur les ondes de RMC. "Je vais tout faire pour marquer encore quelques buts qui me feront franchir cette barre des vingt. Et vous savez très bien qu'un attaquant à vingt buts ne peut pas être une doublure l'année d'après", a-t-il estimé.
L'international français de 31 ans est actuellement prêté à l'OM par le club gallois de Swansea. Au cours de l'interview, il a annoncé la couleur sur son avenir. "Je n'ai pas dit que j'allais rester à l'Olympique de Marseille. J'ai dit :'Pourquoi pas ?' Peut-être qu'après cette saison, l'OM me dira : 'Merci pour les services rendus'. Et moi, j'aurais été content parce que j'ai eu la chance de défendre ce projet pendant un an, de fort belle manière, et d'avoir laissé la maison propre si on se qualifie pour une coupe d'Europe. Après, je ne me projette pas au-delà de la fin de mon prêt. Ce sont des discussions qui vont venir cet été", a-t-il indiqué.
"Aujourd'hui, on est dans le sprint final et j'ai trop d'expérience pour me polluer la tête avec ces questions-là", déclare le buteur avant de conclure : "Je pense qu'il y aura un recrutement de joueurs importants [cet été]. Et si je suis là, j'espère que je serai épaulé d'un grand attaquant. Comme ça, quand Bafé ne sera pas dans un grand jour, il y aura quelqu'un d'autre qui pourra marquer".