Ancien attaquant international de Monaco, Barcelone et du PSG, aujourd'hui ambassadeur de l'ASM, Ludovic Giuly est idéalement placé pour évoquer la qualification des Bleus pour la Coupe du monde, mais aussi et surtout pour parler de la pépite Kylian Mbappé.
Giuly, qui a vu éclore un certain Lionel Messi au Barça, voit d'ailleurs des points communs entre le parcours des deux joueurs. "Je pense que Mbappé est plus professionnel que Lionel Messi à cet âge-là. Il est plus conscient de savoir gérer son corps. Léo avait beaucoup de soucis par rapport à ça, à la croissance, à sa santé. C'était un peu plus compliqué pour lui".
Mbappé n'a que 18 ou 19 ans il doit donc encore confirmer les espoirs qui se portent sur lui.
on verra la suite...
- Bonjour monsieur Mbappé, que faites-vous comme métier ? - Je suis footballeur pro-fes-sion-nel - C"est à dire ? - Je joue au ballon toute l'année, pas pour m'amuser, mais pour apprendre à gagner plein de millions le plus longtemps possible,en gérant bien mon corps; comme dit Mr Giuly. Alors je me préserve en équipe de France, car cela ne rapporte que des bleus (rires), comme dit mon copain Rabiot. Et vous remarquerez que nos prestations en qualif de coupe du monde apportent leurs lots de suspense, notamment contre des équipes comme le Luxembourg ou la Biélorussie, à domicile !
Il est gentil Giuly, mais il devrait se calmer sur la bouteille.
MESSI ballon d'or c sur