Futur entraîneur du PSG : l'émir du Qatar a fait son choix

Futur entraîneur du PSG : l'émir du Qatar a fait son choix©Woochit
A lire aussi

6Medias, publié le samedi 31 mars 2018 à 12h49

L'avenir d'Unai Emery semble de plus en plus incertain au PSG après la désillusion du club en Ligue des Champions. L'entraîneur allemand Thomas Tuchel semble le mieux positionné pour lui succéder.

Une élimination en huitième de finale de la Ligue des Champions face au Real Madrid, et Unai Emery, l'entraîneur du PSG, peut dire adieu à une nouvelle saison dans le club de la capitale.

En effet, de nombreux journaux étrangers, mais également le quotidien L'Équipe, pensent même savoir qui viendra lui succéder. Il s'agirait de Thomas Tuchel. Selon les informations révélées par Le Parisien ce samedi 31 mars, c'est l'émir Al-Thani, à la tête du club parisien, qui aurait choisi cet entraîneur allemand. Pourtant des personnalités du football comme Allegri, Conte, Villas-Boas ou Conceiçao, poussées par le directeur sportif Antero Henrique, étaient annoncées pour prendre la place d'Unai Émery. Mais il n'en serait rien, le patron du PSG aurait jeté son dévolu sur Thomas Tuchel.



Ce technicien de 44 ans est réputé au sein de la profession pour ses choix tactiques et ses résultats. "Il est très exigeant avec ses joueurs et a une idée très claire de sa philosophie de jeu basée sur l'offensive et le jeu entre les lignes. C'est un peu dans le même registre que Guardiola. Tuchel est un grand admirateur de l'entraîneur catalan, d'ailleurs ils se sont souvent rencontrés et aimaient échanger", affirme au Parisien Valérien Ismaël, ancien défenseur de Strasbourg et ex-entraîneur de Wolfsburg.

Mais au PSG, le possible nouvel entraîneur qui aime avoir le dernier mot devra faire avec un vestiaire largement dominé par la star Neymar. Mais un observateur interrogé par Le Parisien l'assure, "il va tenter d'imposer ses idées coûte que coûte (...) Il est obsessionnel dans sa conception du football, et s'il faut aller au bras de fer avec ses dirigeants et ses joueurs, il le fera". Des situations qui risquent donc de faire beaucoup parler dans la capitale. Mais pour le moment, le principal intéressé est en vacances et n'a pas donné le moindre signe qui pourrait laisser envisager qu'il passera la prochaine saison sur le banc du PSG.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU