Football Leaks : des révélations très embarrassantes pour Ronaldo

Football Leaks : des révélations très embarrassantes pour Ronaldo©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le mercredi 21 juin 2017 à 21h30

L'étau se resserre autour de Cristiano Ronaldo. Le joueur du Real Madrid va devoir témoigner le 31 juillet prochain devant le parquet de Madrid (Espagne) qui l'accuse d'avoir fraudé le Fisc à hauteur de 14,7 millions d'euros en dissimulant des revenus générés par ses droits à l'image via des sociétés aux Iles Vierges britannique et en Irlande.

Ce mercredi, la défense du footballeur portugais vient de prendre un sacré coup après les nouvelles révélations de Mediapart.

Le journal en ligne dévoile de nouveaux documents dans le cadre de l'enquête "Football Leaks" visant de nombreuses personnalités du ballon rond. Cristiano Ronaldo, lui, aurait préalablement utilisé un montage financier au Panama pour dissimuler une partie de sa fortune en Suisse. Une information que le quadruple Ballon d'Or a non seulement caché au Fisc espagnol mais qui vient détruire sa ligne de défense. Jusqu'ici, Cristiano Ronaldo assurait n'avoir rien changé entre le montage financier utilisé à Manchester et celui à Madrid, restant ainsi dans la légalité et plaidant la bonne foi.

"Ronaldo a bien modifié son montage financier en 2009 (date de son arrivée en Espagne). Pire encore, il l'aurait fait avec un contrat antidaté (...). Outre le fait que le schéma n'était donc pas le même, plusieurs documents laissent à penser que le contrat de décembre 2008 aurait été antidaté", souligne Mediapart. Des révélations qui prouveraient une intention de frauder. Pour ces faits, Cristiano Ronaldo risque une lourde amende et surtout de la prison ferme.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU