Football : l'entraîneur de Laval menace un journaliste

Football : l'entraîneur de Laval menace un journaliste©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le mardi 14 août 2018 à 13h10

Un journaliste de France Bleu Mayenne a été menacé, vendredi 10 août, par l'entraîneur de Laval (National), François Ciccolini. Le quotidien Ouest France révèle qu'une plainte a été déposée lundi.

Seulement deux mois après sa prise de fonction sur le banc du Stade lavallois qui évolue en National (première division amateur), l'entraîneur François Ciccolini fait déjà parler de lui.

Et pas de la meilleure des manières. Le journal Ouest France révèle que l'entraîneur corse fait l'objet d'une plainte pour menaces de violences à l'encontre d'un journaliste de France Bleu Mayenne.

Les faits se sont déroulés vendredi 10 août, après la rencontre entre Boulogne-sur-Mer et Laval. En conférence de presse, après la défaite de son équipe (2-0), François Ciccolini est apparu très énervé et s'en est pris à un journaliste de France Bleu Mayenne, qui l'interrogeait sur ses choix tactiques. Selon Ouest France, l'entraîneur du Stade lavallois aurait alors répondu : "Tu me poses toujours des mauvaises questions. Je vais te faire mal. Peut-être que je vais te frapper la tête par terre, avant de proférer d'autres menaces, encore plus violentes, pendant plusieurs minutes.

La rédaction de France Bleu Mayenne ne souhaite pas en rester là. "Je suis abasourdi. Après 36 ans à suivre le club, c'est une première au Stade lavallois", a déploré ce lundi soir Thierry Ruffat, le rédacteur de France Bleu Mayenne auprès de Ouest France. La radio a depuis sollicité une rencontre avec les dirigeants du club lavallois, mais ceux-ci n'auraient pas encore donné suite.

Mardi midi, le club de Laval ne s'était pas encore exprimé sur le sujet. Laval reçoit Clermont (Ligue 2) mardi soir (20h), pour le premier tour de la Coupe de la Ligue.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU