Foot - C1 - Monaco : Jardim «Seule la victoire nous intéresse»

Foot - C1 - Monaco : Jardim «Seule la victoire nous intéresse»©Source : L'Equipe
A lire aussi

Source : L'Equipe, publié le mardi 31 octobre 2017 à 22h20

Leonardo Jardim, l'entraîneur de Monaco, n'a pas caché que son équipe, qui n'a pris qu'un point lors des trois premiers matches, veut absolument gagner mercredi sur le terrain de Besiktas (18 heures).


«Comment préparez-vous un tel match ?
Pour le staff, c'est plus facile de préparer ce genre de match car les joueurs nous aident beaucoup. On va faire comme d'habitude mais c'est un match clé, important et décisif.

Seule la victoire nous intéresse.



Est-ce que vous allez parler à vos joueurs de l'ambiance particulière ?
Les passionnés de foot aiment jouer dans des stades chauds comme ça. J'ai déjà fait un match ici avec Braga, l'ambiance était chaude avec beaucoup de bruit. Mes oreilles étaient bien (sourire), c'est motivant pour tout le monde.

Vous n'avez pris qu'un point sur les trois premiers matches de la phase de groupes, comment peut-on penser que la qualification est encore possible ?
Je suis ici depuis quatre ans, et l'une de nos grandes forces est de croire en nous. Sinon, on ne serait jamais arrivés en demi-finale la saison dernière, et on n'aurait jamais été champions de France dans la foulée. C'est la force de Monaco, et c'est le message qu'on passe aux joueurs qui arrivent.

Que devez-vous améliorer en priorité par rapport à la première défaite contre Besiktas ?
Le dernier geste, l'efficacité. Le match à la maison était équilibré, on aurait pu marquer un deuxième but. L'équipe avait essayé de rivaliser, et il s'agit maintenant de marquer un but de plus que l'adversaire pour prendre les trois points...

Vos deux dernières victoires en L1 vous donnent-elles confiance ?
On reste toujours forts en Championnat, on est toujours là en deuxième positon. La Ligue des champions ne marche pas bien sur les trois premiers matches mais la confiance vient avec les entraînements, les victoires. Psychologiquement, nous sommes un peu plus forts mais la Ligue 1 et la Ligue des champions n'ont rien à voir. Nous avons besoin de faire un grand match, d'être concentrés, pour qualifier l'équipe.»
 
1 commentaire - Foot - C1 - Monaco : Jardim «Seule la victoire nous intéresse»
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]