Florian Thauvin porte plainte contre son ex-conseiller

Florian Thauvin porte plainte contre son ex-conseiller©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le vendredi 15 décembre 2017 à 10h30

Selon le journal L'Equipe ce vendredi, le milieu offensif de l'OM accuse son ancien conseiller Adil Amazzough de tentative d'escroquerie pour des faits datant de 2013. L'international français de 24 ans a décidé de porter l'affaire en justice en déposant plainte en mai dernier puis a été entendu par la brigade de la répression de la délinquance astucieuse.

Adil Amazzough a quant à lui été auditionné librement en août.

Florian Thauvin lui reproche "d'avoir ponctionné abusivement ses comptes bancaires pendant des mois, en profitant de procurations, levées le 10 septembre 2013, ainsi que de l'avoir fait investir à perte dans un projet immobilier", raconte L'Equipe. Si Amazzough a pu justifier auprès des enquêteurs de nombreux versements, ceux-ci s'intéressent en particulier à une note de 1500 euros reversée à un chauffeur du jeune footballeur de 24 ans, qui n'avait plus de permis de conduire.



Mais ce litige entre les deux hommes trouve sa source dans une "bataille plus profonde" sur les droits d'image de Florian Thauvin qui dure depuis bientôt quatre ans, affirme encore le quotidien sportif. "Thauvin et Amazzough avaient monté la Thauv20 Company, versant une redevance de 15 % au joueur à chaque contrat signé. se partageaient les parts de la société, à 50-50", est-il expliqué dans les colonnes du journal. La situation s'est envenimée lorsque l'attaquant marseillais a voulu prendre la majorité puis a créé sa propre société Flotov. Amazzough avait alors demandé la résiliation du contrat de licence pour la première société.
 
48 commentaires - Florian Thauvin porte plainte contre son ex-conseiller
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]