FC Nantes : des incidents en marge d'un match de CFA contre le Stade Rennais

FC Nantes : des incidents en marge d'un match de CFA contre le Stade Rennais©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le samedi 26 novembre 2016 à 21h10

Une ambiance tendue et un climat délétère. Près de deux heures avant le début de la rencontre de Ligue 1 entre le FC Nantes et Lille (20h à La Beaujoire), des incidents ont éclaté ce samedi après-midi au stade Marcel Saupin avant le coup d'envoi du match opposant les équipes réserves du FC Nantes et du Stade Rennais, comme le rapporte Presse Océan.

Une centaine de "supporters" nantais ont lancé des fumigènes et des canettes avant de tenter de pénétrer en force dans l'enceinte du stade Marcel Saupin.

Une porte aurait même été cassée. Les forces de l'ordre sont intervenues rapidement pour tenter de ramener le calme. Toujours selon Presse Océan, au moins une personne a été interpellée.

L'Équipe rappelle sur son site Internet que ces échauffourées font suite aux événements du 5 novembre dernier et du match FC Nantes - Toulouse, à La Beaujoire. Ce jour-là, frustrés par les résultats du club et le jeu proposé, une centaine d'individus cagoulés, de la Tribune Loire, avaient voulu envahir la loge présidentielle. La direction du FC Nantes avait immédiatement réagi en interdisant toute animation ou tout déploiement de banderoles jusqu'à nouvel ordre. Le quotidien sportif souligne que ces mesures drastiques avaient évité au club de football une sanction trop lourde de la part de la Ligue qui a suspendu, jeudi, la Tribune Loire pour trois matchs avec sursis.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
10 commentaires - FC Nantes : des incidents en marge d'un match de CFA contre le Stade Rennais
  • Des gamins, sans doute en mal de castagne. Le football ce n'est pas cela.

  • Les zadistes sont plus intelligents que toi "osselet" ca montre bien que tu ne les connait pas

    Tu ne les connait pas, pas bien.
    Il faut écrire tu ne les connais pas.
    C'est toi l'intelligent?

  • J'ai eu la même pensée qu'Osselet !

  • Ils ont bien changés les supporters Nantais, ils sont devenus comme les autres.

  • Ce sont des Bastiais ????? Oh que non . Comme quoi il est plus facile de voir les tarés chez le voisin mais pas dans sa maison ....