Fan du PSG, Dominique Farrugia pulvérise Emery et Cavani

Fan du PSG, Dominique Farrugia pulvérise Emery et Cavani©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le mercredi 26 avril 2017 à 22h05

Fan inconditionnel de football depuis sa plus tendre enfance, Dominique Farrugia a livré son analyse, sans langue de bois, sur son club de coeur, le Paris Saint-Germain (PSG). "Quand les Qataris sont arrivés, ils ont ramené un peu de joie de vivre là-dedans, même s'ils l'ont fait à coups de millions", estime dans une interview à So Foot le réalisateur français qui révèle s'être ennuyé entre 2000 et la reprise du club par QSI en 2011.

"Zlatan, c'est un joueur qui m'a vraiment éclaté, qui m'a vraiment fait vibrer, poursuit-il.

Maintenant, je me demanderai toute ma vie comment on peut ne pas remplacer un joueur qui met 45 pions par an, et pourquoi on va chercher un mec qui a gagné trois fois la Ligue Europa...". Par ces propos, Dominique Farrugia vise l'entraîneur espagnol du PSG, Unai Emery. Et il ne se montre pas tendre avec le successeur de Laurent Blanc : "Je ne comprends pas son coaching... Je ne comprends pas qu'il puisse mettre Lucas Moura, un joueur sans tête, qui jouait moins avec Blanc. On fait venir Di Maria, et on fait jouer Lucas Mourra au retour contre le Barça... Pourquoi les faire jouer si bas ? Je ne comprendrai jamais."

S'il s'est montré élogieux avec Zlatan Ibrahimovic, on ne peut pas dire que Dominique Farrugia le soit tout autant avec Edinson Cavani, le nouveau leader d'attaque du PSG. "Je pense que [les dirigeants du PSG] auraient dû garder Zlatan, déjà parce que je ne suis pas de tout fan de Cavani. Je le trouve irrégulier, maladroit techniquement : il tire partout, il en met partout, donc il y en a toujours un qui finit par rentrer. (...) J'aimerais mieux qu'on ait un des deux avants-centres de Monaco, Mbappé ou Falcao", déclare-t-il dans les colonnes de So Foot.

Pourtant, cette saison, l'attaquant uruguayen a marqué 31 buts en 32 rencontres disputées en Ligue 1. Ainsi, Cavani se hisse en tête du classement des buteurs du championnat de France, devant Lacazette (24) et Falcao (19).

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
53 commentaires - Fan du PSG, Dominique Farrugia pulvérise Emery et Cavani
  • Le Suédois a toujours été un boulet en ligue des Champions, il a pourris tous les grands club en C1 dont le QSG. C'est juste un très bon joueur de ligue 1 c'est tout. Si il avait autant de talent que sa grande gueule peut-être il aurait gagner la C1.

  • M.Farrugia je me demande si vous vous y connaissez en foot ,je crains que non effectivement à part se pavaner dans les loge on se demande si vous voyez les matches au Parc .Un moment de lucidité pour Lucas mais pour le reste .

  • Tout le monde a un avis sur tout, M.Faruggia est surement compétent en cinéma mais qu'il laisse donc les pros commenter le foot. Zlatan bloquait l'évolution du PSG, Cavani a marqué 45 buts cette saison, et surtout il est irréprochable parce qu'il fait systématiquement l'effort de défendre, ce que Zlatan n'a jamais fait.
    Un renfort en attaque serait surement bienvenu, mais toutes les lignes en ont besoin.

    Tout le monde a un avis sur tout ... toi y compris manifestement !
    Vu que tu te permets de commenter, tu dois surement être un pro.

  • Il devrait être consultant pour l'équipe 21, c'est le repère de tous les "gras du bide" qui se vengent de leur physique en deblaterant sur des sportifs de haut niveau

  • qu'il reste a faire de la tv le foot ce n'est pas pour lui!

    C'est petit,vraiment petit!!

    longimanus , il fait ce qu'il veut Farrugia
    après tout , toi , tu viens faire le malin sur ce forum
    va plutôt faire des selfies avec Marion Anne Perrine