Fan du PSG, Dominique Farrugia pulvérise Emery et Cavani

Fan du PSG, Dominique Farrugia pulvérise Emery et Cavani©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le mercredi 26 avril 2017 à 22h05

Fan inconditionnel de football depuis sa plus tendre enfance, Dominique Farrugia a livré son analyse, sans langue de bois, sur son club de coeur, le Paris Saint-Germain (PSG). "Quand les Qataris sont arrivés, ils ont ramené un peu de joie de vivre là-dedans, même s'ils l'ont fait à coups de millions", estime dans une interview à So Foot le réalisateur français qui révèle s'être ennuyé entre 2000 et la reprise du club par QSI en 2011.

"Zlatan, c'est un joueur qui m'a vraiment éclaté, qui m'a vraiment fait vibrer, poursuit-il.

Maintenant, je me demanderai toute ma vie comment on peut ne pas remplacer un joueur qui met 45 pions par an, et pourquoi on va chercher un mec qui a gagné trois fois la Ligue Europa...". Par ces propos, Dominique Farrugia vise l'entraîneur espagnol du PSG, Unai Emery. Et il ne se montre pas tendre avec le successeur de Laurent Blanc : "Je ne comprends pas son coaching... Je ne comprends pas qu'il puisse mettre Lucas Moura, un joueur sans tête, qui jouait moins avec Blanc. On fait venir Di Maria, et on fait jouer Lucas Mourra au retour contre le Barça... Pourquoi les faire jouer si bas ? Je ne comprendrai jamais."

S'il s'est montré élogieux avec Zlatan Ibrahimovic, on ne peut pas dire que Dominique Farrugia le soit tout autant avec Edinson Cavani, le nouveau leader d'attaque du PSG. "Je pense que [les dirigeants du PSG] auraient dû garder Zlatan, déjà parce que je ne suis pas de tout fan de Cavani. Je le trouve irrégulier, maladroit techniquement : il tire partout, il en met partout, donc il y en a toujours un qui finit par rentrer. (...) J'aimerais mieux qu'on ait un des deux avants-centres de Monaco, Mbappé ou Falcao", déclare-t-il dans les colonnes de So Foot.

Pourtant, cette saison, l'attaquant uruguayen a marqué 31 buts en 32 rencontres disputées en Ligue 1. Ainsi, Cavani se hisse en tête du classement des buteurs du championnat de France, devant Lacazette (24) et Falcao (19).

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU