Euro : la France en demi-finale !

Euro : la France en demi-finale !
A lire aussi

6Medias, publié le dimanche 03 juillet 2016 à 23h22

La France est en demi-finale de l'Euro ! Les Bleus ont mis fin aux rêves islandais. Un match à sens unique, au cours duquel les tricolores ont largement dominé.
C'est dès la 12e minute qu'Olivier Giroud ouvre le score.

Après une magnifique passe en profondeur de Blaise Matuidi, il tente sa chance depuis le côté gauche, décroise son tir et passe le portier islandais.
19e minute, au tour Paul Pogba de se faire remarquer. Alors qu'il fait un début de match médiocre, le milieu de terrain parvient à s'imposer dans la défense scandinave. Au deuxième poteau, il réceptionne de la tête un ballon tiré depuis le point de corner.
42e : Le public commence à bailler, mais les Français remettent du frisson dans le jeu. Antoine Griezmann s'autorise une seconde passe décisive : il sert Dimitri Payet, légèrement en retrait à l'orée de la surface islandaise. Le joueur de West Ham ne se fait pas prier : il frappe de loin et trouve le cadre de Jonsson.
Après deux passes décisives, Griezmann mérite bien de marquer à son tour. Lancée dans la profondeur par Giroud, l'attaquant de l'Atlético Madrid se lance seul face au portier scandinave. D'un lob de la pointe du pied, il plante le 4e but tricolore. Le temps de se faire embrasser les crampons par Payet, l'arbitre sonne la mi-temps.



De retour des vestiaires, les Islandais parviennent à sauver l'honneur. Quelque peu ramollie, la défense française laisse Sigthorsson se glisser au premier poteau. De l'extérieur du pied, le Nantais trompe Hugo Lloris.
La réaction est quasi immédiate : bien servi par Dimitri Payet sur un coup franc, Olivier Giroud signe son doublé en marquant de la tête. Une belle action de fin pour le joueur d'Arsenal qui cède ensuite sa place à André-Pierre Gignac.
Les Scandinaves vont toutefois se refaire plaisir : d'une tête, Bjarnason inscrit un second but pour l'Islande. Le score en restera là. En demi-finale, les Bleus rencontreront l'Allemagne. Ça se passera jeudi 7 juillet, au Vélodrome de Marseille.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU