Euro 2016: Ronaldo déjà Ballon d'or ?

Euro 2016: Ronaldo déjà Ballon d'or ?©Reuters
A lire aussi

6Medias, publié le jeudi 07 juillet 2016 à 21h40

Une victoire en Ligue des champions avec le Real Madrid, une finale de l'Euro 2016, voire mieux, avec le Portugal, Cristiano Ronaldo est bien l'homme des grands rendez-vous cette saison. La star portugaise, décisive pour sa sélection en marquant le premier but en demi-finales contre le Pays de Galles (2-0), semble bien seul au moment de désigner un favori pour le prochain Ballon d'or.

Cette distinction, qui récompense le meilleur joueur de l'année, ne sera remise qu'en janvier 2017.

Mais Ronaldo semble clairement promis à une nouvelle consécration, la quatrième de sa carrière après 2008, 2013 et 2014. Parce que ses éventuelles concurrents n'ont pas fait aussi bien. Le seul qui pourrait le priver du Ballon d'or cette année, ce serait peut-être Antoine Griezmann, brillant avec l'Atletico de Madrid. Mais l'attaquant français doit gagner l'Euro avec les Bleus pour changer la donne.

En marquant contre le pays de Galles son troisième but depuis le début de la compétition, Cristiano Ronaldo totalise désormais neuf réalisations en Championnat d'Europe. Autant que Michel Platini. Un nouveau but et nouveau Ballon d'or permettraient au Portugais d'effacer des tablettes la légende française. Au-delà d'un quatrième Ballon d'or, Ronaldo espère surtout remporter une grande compétition avec le Portugal. En 2004, la Seleçao avait perdu en finale contre la Grèce. Un mauvais souvenir pour la star du Real Madrid.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
11 commentaires - Euro 2016: Ronaldo déjà Ballon d'or ?
  • Bon si on veut aller plus loin dans la comparaison, Ronaldo 9 buts en 21 matchs, Platini 9 buts en 5 matchs.
    De plus utiliser l'argument que la France a été dominé hier n'est que sur un match, tandis que le Portugal a mal joué sur tous ses matchs

  • Messieurs les portugais, je vous apprécie, vous et votre pays mais, après ce que je viens de lire, je serais prêt à changer d'avis et je n'en ferais rien. Je ne suis pas comme vous.
    Ce n'est que du foot voyons.
    Quant à votre "star", gominé et épilé, c'est un bon, c'est sûr mais, il n'a rien montré au cours de cet Euro.

  • Comparer CR7(9 buts en 8 ans) et Platini(8 buts en 1 mois) faut être un peu (beaucoup) nul.Les journalistes sportifs se permettent de serieux raccourcis quand il faut faire des analyses dignes de bon sens.

  • très content de retrouvé le Portugal en finale, avec ce grand joueur qu'est Ronaldo, mais je pense qu'on gagnera quand même grâce a un collectif supérieur, dans tout les cas, vivement dimanche soir :)

  • la france va gagner 6 a 0 avec 5 penalties de griezmann ....

    coucou le rageux :)