Euro 2016 : retour sur le parcours des Bleus

Euro 2016 : retour sur le parcours des Bleus
A lire aussi

6Medias, publié le lundi 11 juillet 2016 à 00h52

Immense désillusion pour les Bleus qui ont échoué en finale de l'Euro 2016 face au Portugal.
La compétition avait pourtant bien démarré avec une première victoire lors du match d'ouverture face à la Roumanie (2-1), puis face à l'Albanie (2-0), avant de terminer les matchs de poule sur un nul face à la Suisse (2-0). Premiers de leur groupe, les Bleus avaient rendez-vous en huitièmes avec l'Irlande à Lyon.

L'Eire était bien déterminée à prendre sa revanche après le terrible France-Irlande de 2009 et la célèbre main de Thierry Henry, mais c'est encore la France qui prendra le dessus, grâce à un doublé d'Antoine Griezmann. Les Bleus affrontaient en quarts de finale les surprenants islandais au Stade de France. Les Français, en grande forme, n'ont pas vraiment laissé de chances aux Islandais. À la pause, les Bleus menaient déjà 4-0 grâce à Giroud, Pogba, Payet et Griezmann. Finalement, les Bleus s'imposent (5-2) et rejoignent l'Allemagne en demi-finale. Face aux champions du monde en titre, les Français ont souffert. Mais malgré la domination allemande, c'est bel et bien les Bleus qui ont ouvert le score sur penalty, avant que Griezmann ne double la mise et envoie la France en finale.



Le Stade de France accueillait la grande finale de l'Euro 2016. Les Français, dans le bon tempo, multiplient les occasions, face à des Portugais sur la défensive. Puis, coup de tonnerre. Cristiano Ronaldo se blesse et sort sur civière, en larmes. Pas de quoi déstabiliser les Bleus qui poursuivent leurs efforts. En vain. Eder vient offrir le premier titre continental au Portugal en prolongations. Les Portugais remportent l'Euro 2016.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU