Euro 2016 : polémique sur les Champs-Elysées

Euro 2016 : polémique sur les Champs-Elysées
A lire aussi

6Medias, publié le lundi 11 juillet 2016 à 22h37

La victoire des Portugais à l'Euro de football et la joie de leurs supporters ne plaît pas à tout le monde. Quelques minutes après le coup de sifflet final et alors que des fans venaient célébrer la victoire sur les Champs-Elysées, Joffrey Bollée, directeur de cabinet du numéro 2 du FN, Florian Philippot, a pointé du doigt sur Twitter ces scènes de liesses.

"Quand on entend le vacarme dehors, c'est à croire que la France a gagné. Indécente démonstration de joie sur les Champs !" Contacté par le Lab Europe 1, le conseiller régional d'Ile-de-France a précisé qu'il était quand même "content pour les Portugais". Il ajoute : "Je ne les désigne d'ailleurs pas dans mon tweet car pas sûr que l'hystérie sur les Champs soit spécialement de leur fait". Sur twitter il a finalement pointé du doigt les "racailles qui s'excitent contre la France dès qu'elles le peuvent."



Le terme racaille a aussi été utilisé par le secrétaire général du Collectif Culture du Rassemblement Bleu Marine, Gabriel Robin, avec des photos à l'appui qui montrent des incidents en marge de la finale. De son côté, Marine Le Pen s'est contentée de saluer la victoire des Portugais. "On partage la déception des Bleus qui ont perdu mais qui ont retrouvé le soutien du public français", ajoute la présidente du Front national.
 
103 commentaires - Euro 2016 : polémique sur les Champs-Elysées
  • d'accords avec toi templier ,private vas te faire soigner il est temps

  • Pauvres Français!
    ils viennent de s'apercevoir que la France n'existe plus!

  • J'ai entendu des coups de klaxon pour les victoires des portugais, rien pour les victoires des français.

    no comment

    Parce que l'usage intensif de l'avertisseur sonore est interdit en France, peut-être et que les français sont, eux, obéissants vis à vis du Code de la Route?

  • Il faut reconnaître, à décharge, que c'est perturbant de voir la liesse portugaise autour de soi... à défaut de pouvoir exprimer celle des français. En effet, où je vis, en Province, j'étais entourée de drapeaux portugais et aucun français. Personnellement, j'aurais aimé mettre mon drapeau, mais.... je n'ai pas osé.
    Donc, je confirme, quand j'ai entendu les cris (puisque je ne pouvais plus regarder ce match tellement le jeu des portugais était indigne d'une finale), j'ai cru naïvement que la France avait marqué.... mais non. Je suis restée dans mon coin, en silence, me faisant toute petite dans mon pays.
    Si l'Allemagne nous avait gagné en finale, je ne pense pas que nous ayons eu un tel défilé sur les champs Elysées. Il faut dire que nos amis portugais sont extremement démonstratifs et "savent se faire entendre" (je vis dans un quartier à très forte population portugaise).
    Enfin, au fis d'un ami (ami d'origine portugaise mais enfant né en France de mère française), lorsque je lui demande il y a quelques semaines : et si la France rencontre le Portugal, tu es pour la France bien sûr ? Non, le Portugal.
    Nous avons du chemin à faire pour que nos "français d'origine étrangère" (meme quand les origines remontent à 2 générations) se sentent français vous ne trouvez pas ??!!

  • BRAVO LES PORTUGAIS ! HONTE SUR CES VANTARDS ET PRETENTIEUX FRANCAIS QUI S'EN SONT PRIS PLEIN LA TRONCHE ET C'EST MERITE !

    TOUTE LA FRANCE APPLAUDI LE PORTUGAL

    C'est pas la peine de crier ni d'insulter les Français je me demande comment les modérateurs si pointilleux sur certains sujet laissent passer ce type de post.
    Mais bien sur bravo au Portugal.

    portugais le dimanche , lundi français , pour les assédics , secus , rsa, allocs , etc ...

    et tricheurs sur le terrain , avant plongeurs dans les 18 , aujourd'hui handballeurs , avec la bénédiction de l arbitre , koscieny qui reçois le carton et 10 seconde après le but

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]