Euro 2016 : le Portugal peut-il gagner ?

Euro 2016 : le Portugal peut-il gagner ?©Reuters
A lire aussi

6Medias, publié le mardi 05 juillet 2016 à 21h36

Le Portugal, qui affronte le pays de Galles mercredi 6 juillet en demi-finales de l'Euro 2016, se nourrit des critiques sur son jeu pour se motiver.

Le Portugal s'est hissé jusqu'en demi-finales de l'Euro 2016 sans gagner un match dans le temps réglementaire.

Après trois résultats nuls en phase de poules, les Portugais ont éliminé la Croatie après prolongation (1-0, ap.) en 8e de finale et la Pologne aux tirs au but (1-1, 5 t.a.b. à 3) en quarts. Un parcours atypique qui a engendré certaines critiques.

La qualité du jeu de son équipe représente pourtant le dernier des soucis de Fernando Santos, le sélectionneur portugais, qui préfère se nourrir de ces critiques pour galvaniser ses joueurs. "Notre objectif est de donner de la joie aux Portugais, tout ce qui se passe en dehors ne me dérange pas. Nous ne sommes pas ici pour être beaux ou laids, nous sommes là pour bien faire", a-t-il lancé deux jours avant d'affronter le pays de Galles en demi-finales.

Et les supporters approuvent évidemment. Depuis plusieurs jours, ils sont parfois plusieurs centaines à venir acclamer leurs joueurs près du centre d'entraînement à Marcoussis. Au Portugal, l'engouement pour la Seleçao a gagné l'ensemble du pays. Douze ans après la finale de l'Euro 2004 perdue contre la Grèce, les Portugais se prennent à rêver d'un premier grand titre international. Même sans la manière.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU