Et si l'Italie pouvait quand même faire le Mondial 2018 ?

Et si l'Italie pouvait quand même faire le Mondial 2018 ?©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le jeudi 23 novembre 2017 à 20h00

Tous les rêves sont permis. Du moins, c'est ce que pensent certains Italiens à l'heure actuelle.

L'hypothèse est encore farfelue, mais l'Italie pourrait bien participer au Mondial en Russie en juin prochain (malgré son élimination). En cause, la remise en question de la qualification du Pérou. Il y a une semaine, le pays était en liesse. Une victoire face à la Nouvelle-Zélande en barrages, et le pays était persuadé de disputer sa première Coupe du monde depuis 36 ans. Mais comme le révèle le journal local Libero, un projet de loi crée la panique au Pérou.

Selon le journal, un membre du Congrès a proposé une loi visant à la prise de contrôle de la Fédération péruvienne de football par le gouvernement. Problème. Dans ce cas, les lois de la FIFA seraient outrepassées. Une Fédération nationale doit être "autonome et non soumise à une entité gouvernementale". Alors ingérence ou non ? Toute une nation retient son souffle et met déjà la pression sur le gouvernement.
L'Italie se prend donc à rêver. L'élimination de la Squadra Azzura par la Suède en barrages avait provoqué un séisme dans le pays. Mais les Italiens ne se font pas pour autant d'illusions. Même en cas de disqualification du Pérou, ils devraient encore faire face à la concurrence de la Nouvelle-Zélande ou du Chili dans ce dossier.

 
92 commentaires - Et si l'Italie pouvait quand même faire le Mondial 2018 ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]