Et le plus beau but de la Coupe du Monde est...

Et le plus beau but de la Coupe du Monde est...©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le mardi 10 avril 2018 à 16h15

En association avec Facebook, la FIFA a organisé un vote afin d'élire le but le plus beau de l'histoire de la Coupe du monde. Et le résultat est plutôt surprenant, relate 20 Minutes...

Tout le monde a en tête le but de Diego Maradona contre l'Angleterre lors du Mondial 1986.

Une percée de 52 mètres, 44 pas, 10,6 secondes, plus de 14km/h (comme le rappelait Eurosport), cinq adversaires éliminés et un sombrero pour terminer... il s'agissait normalement du but du siècle. Oui... mais non selon un vote organisé entre le 31 mars et le 9 avril par la FIFA en collaboration avec Facebook, relate 20 Minutes. Mais alors qui a donc pu remporter ce titre honorifique ?
Malgré cette chevauchée fantastique restée dans les mémoires, Diego Maradona ne figurait même pas parmi les deux finalistes. Le duel final du vote mettait en opposition la volée d'Eder (le Brésilien) face à l'URSS en 1982 et le ciseau du Mexicain Manuel Nergrete face à la Bulgarie en 1986.



32 buts en jeu
Il faut dire que ce match où Maradona a brillé est également tristement célèbre pour sa "main de Dieu". Un coup de génie pour certains, une honte pour d'autres. Maradona n'a jamais avoué sa faute et a toujours invoqué un geste mystique.
Au final, c'est bien le but de Negrete avec le Mexique qui a été récompensé. Sur un centre à l'entrée de la surface, il avait repris de manière acrobatique du pied gauche le ballon qui allait se loger dans le petit filet du gardien bulgare.
Dans ce vote, 32 buts étaient en lice. Reste à voir désormais quelle valeur les puristes du football lui accorderont.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU