Et le pire consultant télé est...

Et le pire consultant télé est...©Wochit
A lire aussi

6Medias, publié le mercredi 04 juillet 2018 à 16h40

Consultant pour la télévision anglaise, Patrice Evra avait trouvé le moyen de participer à sa manière à la Coupe du Monde. Mais les médias britanniques l'ont élu comme le pire consultant, explique BFM Sport.

Patrice Evra ne joue pas la Coupe du Monde.

Mais il avait trouvé un moyen d'y assister après avoir été engagé en tant que consultant pour la chaîne de télévision britannique ITV. Or à la fin des phases de poule, le journal anglais The Guardian a décidé de faire son petit classement des consultants qui officient sur les chaînes de la BBC ou d'ITV, rapporte BFM Sport. Et le Français termine bon dernier ! Un classement que le quotidien n'avait pas pris à la légère : 34 anciens footballeurs étaient passés au crible. Tous ont obtenu une note sur 10, et avec un piteux 1,5/10, l'ancienne gloire de Manchester United est même le seul à ne pas obtenir la moyenne. Loin devant on retrouve l'ancien joueur de Chelsea, Frank Lampard (8/10) et l'actuel joueur des Blues, Cesc Fabregas (8/10), ou encore l'ancien coéquipier d'Evra à Manchester, Rio Ferdinand (7,5/10).



Comportement sexiste
Mais ce n'est pas tout. Outre la note peu flatteuse, The Guardian s'est fendu d'une petite remarque très acide : "Les grands joueurs ne font pas toujours de grands consultants et parfois même ils peuvent être terribles, et c'est le cas avec Patrice Evra. De sa condescendance avec Eni Aluko à sa posture avachie en passant par ses commentaires paresseux nous faisant croire qu'il nous accorde une faveur, Evra a empesté la Russie". La référence à Eniola Aluko concerne une polémique outre-Manche où l'ancien latéral gauche français avait applaudi la joueuse anglaise (qui vient de signer à la Juventus Turin) après une analyse de match. Il avait aussi ajouté "very good", rappelle BFM Sport. Tollé alors en Grande-Bretagne où son comportement avait été jugé sexiste. Après une dernière expérience plus que mitigée les trois derniers mois à West Ham, Patrice Evra ne semble plus en odeur de sainteté chez les Britanniques.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.