Eric Ciotti prend la défense des Ultras de l'OGC Nice

Eric Ciotti prend la défense des Ultras de l'OGC Nice©Panoramic

6Medias, publié le jeudi 14 septembre 2017 à 19h20

Régulièrement privés de déplacement en coupes d'Europe et lors des matchs à risque en Ligue 1, les supporters niçois ont trouvé un soutien de poids. Eric Ciotti, le député Les Républicains des Alpes-Maritimes, a profité d'un entretien avec le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb pour parler sécurité et ballon rond, comme le rapporte Nice-Matin.



Eric Ciotti a demandé un assouplissement des mesures répressives contre les supporters des Aiglons et, notamment, "le groupe Ultras Populaire Sud qui sont souvent stigmatisés collectivement", selon l'élu.

"Ils subissent régulièrement des mesures particulièrement radicales et parfois mal comprises qui entravent leur possibilité d'assouvir leur passion", explique Eric Ciotti qui fait ainsi référence à la multiplication des interdictions de stade et de déplacement.



Au cours de l'entretien, le député azuréen a demandé "l'instauration d'un dialogue plus efficace avec les services du ministère de l'Intérieur". Et à en croire Eric Ciotti, la proposition a été bien accueillie par Gérard Collomb qui "s'est montré ouvert à réinstaurer ce dialogue avec les supporters et a démontré un état d'esprit d'ouverture". Une bonne nouvelle donc pour les fans du Gym.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.