Éric Cantona mis en examen

Éric Cantona mis en examen©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le mercredi 29 novembre 2017 à 08h30

Éric Cantona avait soupçonné en 2016 le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps de racisme envers Karim Benzema et Hatem Ben Arfa. Europe 1 révèle ce mercredi que l'ex-star du foot a été mise en examen pour diffamation vendredi dernier.

En mai 2016, à deux semaines de l'Euro, Éric Cantona avait soupçonné Didier Deschamps de racisme.

Le sélectionneur de l'équipe de France avait alors décidé de se passer des services de Karim Benzema, empêtré dans l'affaire de la sextape de Mathieu Valbuena, et de Hatem Ben Arfa.

L'ex-footballeur avait lancé au quotidien britannique The Guardian : "Deschamps, il a un nom très français. Peut-être qu'il est le seul en France à avoir un nom vraiment français. Personne dans sa famille n'est mélangé avec quelqu'un, vous savez. Comme les mormons en Amérique". Et il avait ajouté : "Une chose est sûre, Benzema et Ben Arfa sont deux des meilleurs joueurs français et ne seront pas à l'Euro. Et pour sûr, Benzema et Ben Arfa ont des origines nord-africaines. Donc le débat est ouvert".

Didier Deschamps n'avait pas apprécié le sous-entendu, d'autant plus que le mot "raciste" avait été tagué sur un mur de sa maison en Bretagne. Il avait alors déposé plainte pour diffamation contre son ancien coéquipier. Europe 1 ajoute qu'Éric Cantona s'est rendu en personne au palais de justice de Paris vendredi pour être mis en examen. Un procès devrait avoir lieu, avec ou sans le King.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU