Equipe de France : le maillot des Bleus au coeur d'une polémique

Equipe de France : le maillot des Bleus au coeur d'une polémique©Panoramic

6MEDIAS, publié le mardi 09 octobre 2018 à 21h58

Interrogé sur RTL, Noël Le Graët, le président de la Fédération française de football, a regretté le peu de maillots frappés des deux étoiles disponibles à la vente.

Le 15 juillet dernier, l'équipe de France devenait championne du monde en disposant de la Croatie en finale (4-2). Un sacre en Russie permettant aux hommes de Didier Deschamps d'ajouter une deuxième étoile sur la tunique tricolore après celle décrochée en 1998.

Mais la tunique des Bleus se fait rare. Comme le révèle en effet le site sports.fr, le maillot de l'équipe de France est victime d'une pénurie. Une situation qui agace le président de la Fédération Française de Football (FFF) Noël Le Graët. "Ça me perturbe évidemment, parce qu'autant de retard, c'est difficile à comprendre... Je crois que c'est un peu dommage", a-t-il lancé ce mardi 9 octobre sur RTL.



Et d'ajouter, quelque peu agacé : "On va être livrés, mais avec un bon mois de retard, on aurait pu déjà vendre 300 000 maillots. On les vendra sûrement avant Noël. Mais dire non tous les jours, c'est compliqué, les magasins sont vides, on n'en a pas. On en aura 130 000 je crois dans les semaines qui viennent et un peu plus avant Noël. Mais c'est regrettable." Comme le précise Sports.fr, Nike, l'équipementier des Bleus, avait commercialisé 30 000 exemplaires à la mi-août, qui ont été immédiatement pris d'assaut. En 1998, Adidas avait vendu le maillot des Bleus de Zinedine Zidane à 500 000 exemplaires.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.