Équipe de France : Hugo Lloris égratigne les anciens

Équipe de France : Hugo Lloris égratigne les anciens©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le vendredi 06 octobre 2017 à 20h15

À la veille du match de l'équipe de France en Bulgarie, Hugo Lloris était en conférence de presse. Il s'est posé en leader naturel en adressant un petit message aux anciens cadres.

Place aux jeunes ? C'est en substance le message qu'a délivré Hugo Lloris ce vendredi en conférence de veille de match entre la Bulgarie et la France.

Cela était déjà dans l'ère du temps depuis plusieurs mois, mais encore plus parce que les Bleus devront aussi se passer de certains de ses cadres. Si l'équipe de France est dans la nécessité de l'emporter pour espérer aller en Russie, pas de quoi inquiéter le capitaine français qui, sûr de son rôle, refuse que l'on crée des "attentes négatives".

"Il ne faut pas créer des attentes négatives. L'attente vient de nous-mêmes. On a envie d'aller en Russie. Mes mots sont importants et je ferai ce que j'ai à faire."


Mais une fois n'est pas coutume, Hugo Lloris est sorti d'un discours lissé au détour d'une question anodine. Le portier de Tottenham n'a pas mâché ses mots quant à l'atmosphère qui règne dans le groupe. "L'état d'esprit est très bon en équipe de France. Je n'ai pas vu ça depuis longtemps". Référence directe aux anciens ? Mais Lloris veut surtout avancer et a exhorté ses coéquipiers à montrer leurs intentions dès le coup d'envoi : "Le passé c'est le passé, on doit agir dès les premières minutes, on doit gagner en efficacité, montrer à notre adversaire qu'on est là pour s'imposer".

Alors l'insouciance liée à la jeunesse et le climat ambiant seront-ils profitables aux Bleus ? "La plupart sont jeunes et ont du mal à comprendre les attentes". "Tout bénef" pour la qualification ?

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU