Équipe de France : Hugo Lloris égratigne les anciens

Équipe de France : Hugo Lloris égratigne les anciens©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le vendredi 06 octobre 2017 à 20h15

À la veille du match de l'équipe de France en Bulgarie, Hugo Lloris était en conférence de presse. Il s'est posé en leader naturel en adressant un petit message aux anciens cadres.

Place aux jeunes ? C'est en substance le message qu'a délivré Hugo Lloris ce vendredi en conférence de veille de match entre la Bulgarie et la France.

Cela était déjà dans l'ère du temps depuis plusieurs mois, mais encore plus parce que les Bleus devront aussi se passer de certains de ses cadres. Si l'équipe de France est dans la nécessité de l'emporter pour espérer aller en Russie, pas de quoi inquiéter le capitaine français qui, sûr de son rôle, refuse que l'on crée des "attentes négatives".

"Il ne faut pas créer des attentes négatives. L'attente vient de nous-mêmes. On a envie d'aller en Russie. Mes mots sont importants et je ferai ce que j'ai à faire."


Mais une fois n'est pas coutume, Hugo Lloris est sorti d'un discours lissé au détour d'une question anodine. Le portier de Tottenham n'a pas mâché ses mots quant à l'atmosphère qui règne dans le groupe. "L'état d'esprit est très bon en équipe de France. Je n'ai pas vu ça depuis longtemps". Référence directe aux anciens ? Mais Lloris veut surtout avancer et a exhorté ses coéquipiers à montrer leurs intentions dès le coup d'envoi : "Le passé c'est le passé, on doit agir dès les premières minutes, on doit gagner en efficacité, montrer à notre adversaire qu'on est là pour s'imposer".

Alors l'insouciance liée à la jeunesse et le climat ambiant seront-ils profitables aux Bleus ? "La plupart sont jeunes et ont du mal à comprendre les attentes". "Tout bénef" pour la qualification ?

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
32 commentaires - Équipe de France : Hugo Lloris égratigne les anciens
  • Il est fou ce gardien et il ne mérite plus de jouer en équipe de FRANCE. Sa place dans un championnat AMATEUR avec un salaire de 500 € par mois. La grosse faute contre la SUEDE mérite licenciement comme dans une entreprise.
    Gros nul et il veut faire la morale.
    BARTEZ avait plus de talent, BARATELLI ETTORI CARNUS et j'en passe aussi.

  • Lloris n'est pas un intellectuel, donc qu'il arrête de réfléchir publiquement. Ca restera un bon gardien, mais certainement pas une " star ". Il n'a plus sa place en équipe de France donc qu'il soit plus modeste, pour limiter les dégâts...

    C'est un intellectuel ce qui ne fait pas de lui un expert des dégagements au pied . Je pense que malgré des défauts et ses erreurs c'est encore le meilleur gardien français , derrière la lisibilité est moindre sauf en ce qui concerne Mandanda qui lui est nul .

  • n'oublions pas que si l'on est dans cette situation aujourd'hui c'est un peu à cause de lui s'il n avait pas joué les olméta et higuida contre la Suede on serait plus serin aujourd'hui.Quand à dire qu'il est le meilleur gardien du monde laissez moi rire, il serait au PSG MADRID ou BARCELONe si c'était le cas la il se traine en Angleterre

  • MEILLEUR GARDIEN DEPUIS BARTHEZ DE LOIN.LE MACH D AUJOURD HUI N AS RIEN EN COMMUN AVEC L AUTRE.DONC AUCUNE PRESSION 2-0

  • lui aussi commence a faire partie des anciens, alors qu'il la ferme