6Medias, publié le mardi 18 décembre 2018 à 11h00
José Mourinho a quitté Manchester United, en difficulté dans le championnat d'Angleterre. Le Portugais n'affrontera pas le PSG en février.
Sur Twitter, Manchester United a annoncé ce mardi matin que son entraîneur portugais José Mourinho avait quitté le club.
Les dirigeants le remercient et lui souhaitent le meilleur pour l'avenir. Selon L'Equipe, le technicien portugais a été limogé "avec effet immédiat" après deux ans et demi mitigés à la tête des Red Devils.
Après avoir remporté la Ligue Europa en 2016, il a terminé sixième de Premier League sa première saison puis deuxième la saison passée. Cette saison, à la mi-championnat, Manchester United a déjà dit adieu au titre, ayant 19 points de retard sur le premier du classement. De plus, les relations de Mourinho avec le champion du monde français Pogba n'ont cessé de se détériorer.
En mettant fin au contrat du Special One, qui avait prolongé jusqu'en 2020, le club anglais prend un risque financier. D'après le Daily Record, Manchester United devra verser 27 millions d'euros à son ancien coach. C'est un "manager intérimaire" qui dirigera l'équipe en février pour affronter le PSG en huitièmes de finale de Ligue des champions. Il restera jusqu'à la fin de la saison, laps de temps pendant lequel "le club procédera à un processus de recrutement approfondi pour un nouveau manager à temps plein", a précisé MU dans un communiqué.