Emmanuel Petit a des doutes sur la victoire des Bleus durant la Coupe du Monde 1998

Emmanuel Petit a des doutes sur la victoire des Bleus durant la Coupe du Monde 1998©Wochit
A lire aussi

6Medias, publié le jeudi 14 avril 2016 à 23h30

Il est l'homme qui valida le sacre des Bleus durant le Mondial 98 en inscrivant le dernier but en finale contre le Brésil, et pourtant, il doute.



Emmanuel Petit n'est plus persuadé que la France ait gagné la seule Coupe du Monde de son histoire sans un coup de pouce frauduleux. Les récents scandales de corruption et de tricherie dans l'univers du ballon rond ont instillé des interrogations dans l'esprit de l'ancien milieu de terrain.

Des doutes qu'il confie dans "Hors Jeu", un web-documentaire d'Arte qui se penche sur les dérives du football, entre manigances et manoeuvres malhonnêtes en coulisses. "Est-ce qu'on a vraiment gagné la Coupe du Monde ? Je me pose la question aujourd'hui. Est-ce que ce n'était pas un petit arrangement ? J'en sais rien", déclare l'ancien Bleu. Celui qui porta les couleurs d'Arsenal croit en l'engagement qu'il mettait sur le terrain avec ses coéquipiers. "On se défonçait vraiment contre nos adversaires. On faisait tout pour gagner", se rappelle-t-il. Mais face aux affaires qui gangrènent le sport et le football, Emmanuel Petit se demande : "Est-ce qu'on a pas été des marionnettes ?". La perplexité est désormais installée autour du plus beau succès de l'histoire des Bleus

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU