Dopage : une sélection internationale dans le viseur de la FIFA

Dopage : une sélection internationale dans le viseur de la FIFA©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le dimanche 25 juin 2017 à 14h20

Coup de tonnerre dans le monde du ballon rond. Dans son édition du jour, le quotidien britannique Mail on Sunday révèle que la FIFA lance une enquête contre la Russie.

La plus haute instance du football soupçonne les 23 joueurs sélectionnés par Fabio Capello d'avoir eu recours à des produits dopants durant la Coupe du monde 2014, qui s'est déroulée au Brésil.

La sélection russe avait été éliminée, sans briller, dès le premier tour de la compétition. Elle n'avait inscrit que deux points au compteur.

Ces footballeurs russes font partie d'une liste de 1 000 athlètes, de 30 sports différents, accusés d'avoir eu recours à des produits masquants pour manipuler les échantillons d'urine et ainsi pour éviter d'être inquiétés. Selon les informations du média britannique, la FIFA disposerait de preuves et d'informations détaillées sur ces footballeurs.

Des révélations qui font l'effet d'une bombe alors que la Russie est actuellement en train d'organiser sur son sol la Coupe des Confédérations. Cinq des joueurs soupçonnés de dopage font d'ailleurs toujours partie de l'équipe nationale.



La Russie se retrouve dans l'oeil du cyclone à 12 mois de la Coupe du monde de football 2018 qu'elle doit accueillir. C'est la première fois qu'une équipe toute entière est touchée par un tel scandale. L'agence mondiale antidopage soupçonne, elle, l'État russe d'avoir institutionnalisé le dopage.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.