Dimitri Payet, l'homme qui valait 60 millions d'euros !

Dimitri Payet, l'homme qui valait 60 millions d'euros !©Reuters
A lire aussi

6Medias, publié le mardi 12 juillet 2016 à 21h42

L'attaquant de l'équipe de France a vu sa cote encore monter pendant l'Euro. Le co-président de West Ham vient d'ailleurs de déclarer qu'il était intransférable à moins de 50 millions de livres.

Déjà très en vue pendant toute la saison dernière avec le club londonien de West Ham, Dimitri Payet a également brillé à plusieurs reprises avec les Bleus lors des matchs de préparation à L'Euro et lors des premières rencontres de la compétition, donnant notamment la victoire à l'équipe de France lors du match d'ouverture face à la Roumanie avant de marquer à nouveau contre l'Albanie. S'il s'est ensuite montré plus discret, l'attrait que le Réunionnais exerce maintenant sur de nombreux clubs a poussé les dirigeants de West Ham à mettre la barre très haute pour les acquéreurs potentiels.

David Gold, co-président de West Ham, a ainsi déclaré à la BBC qu'il "n'écouterait même pas une offre à moins de 50 millions de livres (58 millions d'euros)". Il ajoute que Payet est "la charnière de l'équipe, le meilleur joueur". A 29 ans, l'ancien attaquant de Marseille, Lille et Saint-Etienne provoque la convoitise de nombreux clubs, et une indemnité de transfert conséquente pourrait ne pas être suffisante pour décourager de grosses écuries européennes habituées à ne pas regarder à la dépense lorsqu'il s'agit de s'adjuger les services d'un joueur.

En attendant, les supporters de West Ham peuvent encore caresser l'espoir de pouvoir entonner la saison prochaine la chanson écrite en hommage à leur chouchou et devenue célèbre : "We've got Payet, Dimitri Payet, I just don't think you understand !" ("Nous avons Payet, Dimitri Payet, je ne crois pas que vous compreniez !").

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
37 commentaires - Dimitri Payet, l'homme qui valait 60 millions d'euros !
  • Tiens il est possible de réagir mais le sujet est sans intérêt. Seul le résultat compte ils ont été battus une bonne chose, sinon on en parlerait pendant des semaines. Le sport c'est la salade des médias et des politiques avec pour objectif amuser le galerie et faire rentrer du fric.

  • Une demi et une finale ratée pas régulier le héros, sombre vite

  • 60 millions pour avoir blessé Ronaldo et Pepe !!!!!!! Plus on fauche plus la côte grimpe, quelle mentalité à la c... ces fouteux !

  • il a fait illusion deux matchs et il s'est trainé le reste du temps incapable de suppléer griezman sur l'aile gauche , c'est dommage que dans le travail ce ne soit pas la même chose, je bosse à fond deux jours sur cinq, et mon salaire triple en fin de mois, pas mal...

  • le tout étant de sa possibilité à évoluer !!!! -