6Medias, publié le mardi 09 mai 2017 à 20h00
L'ancienne star du football argentin a fait part de son agacement après la levée de la sanction infligée par la FIFA à Lionel Messi après des insultes envers les arbitres.
En mars dernier, Lionel Messi était suspendu pour quatre matchs avec la sélection argentine après des insultes envers les arbitres brésiliens de la rencontre de l'Albiceleste face au Chili. En difficulté dans les éliminatoires pour la Coupe du monde 2018, l'Argentine tremblait et commençait déjà à envisager le pire avant que la FIFA revienne sur sa décision et finisse par lever cette sanction.
Le quintuple Ballon d'Or s'était défendu en déclarant qu'il ne s'adressait pas directement à l'arbitre au moment de ces insultes, ce qui a convaincu la fédération internationale.
Une nouvelle qui a fait réagir le grand Diego Maradona lui-même, qui a tenu des propos contradictoires sur le sujet. Interrogé sur la radio argentine La Red, il a affirmé que "Messi méritait un match de plus". "Ils ont levé la sanction pour la même raison que d'habitude. Les vieux qui étaient là ont dit quatre matchs, puis trois de moins, c'est totalement incohérent. Leo méritait un match de plus, je le dis avec la main sur le coeur", a-t-il expliqué pendant l'émission.
Quelques minutes plus tard, il a cependant ajouté qu'en tant qu'Argentin, il était "content" car l'annulation de cette suspension permettait à la sélection de "croire au Mondial" et qu'il tenait à "féliciter ceux qui ont travaillé à la réduction de la sanction". Les Chiliens, eux, qui ont aussi connu des suspensions ces derniers temps, ne voient pas du même oeil cette clémence de la FIFA. Interrogé par le quotidien espagnol Marca, le milieu de terrain Arturo Vidal a notamment déclaré qu'il fallait "que les règles soient les mêmes pour tous".