Didier Deschamps menacé par Daech

Didier Deschamps menacé par Daech©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le vendredi 27 octobre 2017 à 19h55

À moins d'un an de la compétition en Russie, le groupe Etat islamique menace à nouveau la Coupe du monde de football 2018.

Ce vendredi, un groupe pro-Daech a diffusé une image du sélectionneur de l'équipe de France avec l'inscription : "Didier Deschamps est l'ennemi de Allah".

Sur le cliché, le patron des Bleus est assis sur une chaise dans ce qui ressemble à une cellule de prison. Les mains menottées, il porte une combinaison orange rappelant celle des prisonniers américains. Didier Deschamps est pris pour cible par le pistolet d'un djihadiste encagoulé. L'image a été repérée par l'agence Site Intel Group, spécialisée dans les questions liées au terrorisme.

Il y a deux jours déjà, l'organisation terroriste avait diffusé un photomontage montrant Lionel Messi, en tenue de prisonnier derrière les barreaux, le teint blafard avec une larme rouge de sang coulant sur son visage. L'affiche était accompagnée de la légende suivante : "Vous combattez un Etat qui ne connait pas le mot échec".

Au début du mois d'octobre, un autre cliché s'en prenant aux "ennemis de Allah" dévoilait un combattant de l'EI masqué et armé aux côtés d'une bombe devant le logo du Mondial avec, en arrière-plan, un des stades de la compétition.

 
137 commentaires - Didier Deschamps menacé par Daech
  • c'est parce qu'il ne sélectionne pas les ben et l'apostat munichois ?

  • ces fous là de dash sont des français transformés en ridicule se prétextant musulmans alors qu'ils ne connaissent rien du tout à l'islam, tout cela est de leur idée personnel et d'embobiner les gens pour qu'ils viennent combattre avec eux. didier sera en sécurité en russie, là bas on ne badine pas comme en france

  • on peut être contre l'islam ne serait-ce qu'intellectuellement sans pour autant être raciste , on ne doit pas non plus accepter d'être menacé en permanence par ce fanatisme exacerbé ou rampant .

    Ne pas confondre l'islam radical, daech, les frères musulmans et autres et l'islam tout cour pra

    Ne pas confondre l'islam radical, daech, les frères musulmans et autres et l'islam tout cour pratiqué par les musulmans soit disant intégrés.
    Ce qui me gène le plus c'est que la frontière entre ces deux genres et trés mince et extrèmement poreuse.
    Que vont faire les "bons " musulmans si les intégristes qui les noyautent (c'est le mème principe en russie ,en chine ect) les obligent a des actions violentes contre les pays occidentaux ?

  • C est une nouvelle qui doit lui imposer une Sécurité particulière, où ce sont les valeurs de la compétition qui sont menacées...

    Où, pour certains jouer au ballon, dessiner, chanter, ce sont des interdits à la loi Islamique... Où nombreux sont sous cette idécologie d un ISLAM sous des diktats en opposition avec les valeurs de la démocratie...

    Si, ce n était pas une nouvelle médiatisée, on pourrait imaginer que c est de l intox...

    Courage à cet entraîneur qui doit rester serein à préparer ses joueurs...

    La sécurité, c est a ceux qui seront en charge de sa sécurité..

  • Il n'a rien à craindre .En Russie ils n'ont pas les mêmes méthodes de bisounours que chez nous !

    et ils ont raison j'approuve leurs méthodes

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]