Didier Deschamps menacé par Daech

Didier Deschamps menacé par Daech©Panoramic

6Medias, publié le vendredi 27 octobre 2017 à 19h55

À moins d'un an de la compétition en Russie, le groupe Etat islamique menace à nouveau la Coupe du monde de football 2018.

Ce vendredi, un groupe pro-Daech a diffusé une image du sélectionneur de l'équipe de France avec l'inscription : "Didier Deschamps est l'ennemi de Allah".

Sur le cliché, le patron des Bleus est assis sur une chaise dans ce qui ressemble à une cellule de prison. Les mains menottées, il porte une combinaison orange rappelant celle des prisonniers américains. Didier Deschamps est pris pour cible par le pistolet d'un djihadiste encagoulé. L'image a été repérée par l'agence Site Intel Group, spécialisée dans les questions liées au terrorisme.

Il y a deux jours déjà, l'organisation terroriste avait diffusé un photomontage montrant Lionel Messi, en tenue de prisonnier derrière les barreaux, le teint blafard avec une larme rouge de sang coulant sur son visage. L'affiche était accompagnée de la légende suivante : "Vous combattez un Etat qui ne connait pas le mot échec".

Au début du mois d'octobre, un autre cliché s'en prenant aux "ennemis de Allah" dévoilait un combattant de l'EI masqué et armé aux côtés d'une bombe devant le logo du Mondial avec, en arrière-plan, un des stades de la compétition.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU