Deux joueurs virés pour maltraitance animale

Deux joueurs virés pour maltraitance animale©Panoramic

6Medias, publié le mercredi 04 avril 2018 à 09h27

Deux joueurs de première division vénézuélienne ont été renvoyés par leur club après s'être filmé en train de maltraiter un chat, rapporte 20 Minutes.

Dans un communiqué, le Zulia FC, club de première division vénézuélienne, a annoncé mardi le licenciement de deux de ses joueurs. David Barreto et Eduin Quero, 20 ans, ont été "renvoyés définitivement" pour avoir violé le règlement intérieur du club et bafoué les valeurs de l'institution.

Le milieu de terrain et le défenseur, qui évoluent également avec l'équipe nationale des moins de 20 ans, ont publié sur les réseaux sociaux une vidéo et des photos où on peut les voir s'en prendre à un chat. Sur les clichés, le pauvre félin est saisi par les extrémités puis étiré avant d'être jeté au sol.



Les associations de défense des animaux sont immédiatement montées au créneau, comme Asopeda, pour dénoncer un "acte cruel", rapporte 20 Minutes. Depuis la diffusion de cette vidéo, les comptes Instagram de David Barreto et Eduin Quero ont été fermés. Avant sa fermeture, Quero avait écrit sur son compte : "Ma vie c'est le football. On a tous le droit à l'erreur et à une seconde chance". Les deux joueurs faisaient partie de l'équipe du Venezuela vice-championne du monde des moins de 20 ans en 2017.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.